Moteurs Démarrer: Le moteur en direct

SUJETS COMMUNS à plusieurs types de moteurs.

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut salut,
Pour faire tourner mon moteur, uniquement le moteur?!

Arrêtez moi si je me trompe, je tire un câble depuis la batterie jusqu au delco, et un au démarreur et une pipette d'essence sous les bougies, puis c'est tout?

Ou je vois les choses un peu trop naïvement?

Que pensez vous du start pilot?

Tenez pour illustrer mes péripéties d'hier ... pfff
Au début j'étais tout heureux de voir des loupiotes ...

IMG_0769.JPG

et Gxxzziitt

IMG_0770.JPG

voilà donc!!
 

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Surtout pas de start pilote, c'est trop sec. Ce n'est pas bon du tout. Le start pilote, c'est pour les moteur en fin de vie, quand il on beaucoup de kilomètrès, du moins c'est mon avis. C'est comme si tu mettais de l’éther ,il va bien démarrer mais cela va pas durer longtemps comme au bon vieux temps quand on en mettait dans les réservoir de nos vieilles mobylette qui était rincé de chez rincé.

Si tu veux le démarrer pas longtemps, trouve toi un petit réservoir de tondeuse en plastique, un poil d'essence , un petit tuyau raccordé au carbu et le tout posé sur le toit.

Tu n'a pas un copain, ami ,famille, mécano qui peut te donner un coup de main plutôt que de faire des betiiiiiiiiises. C'est dommage que je sois si loin.

A plus Eric

 
Dernière modification par un modérateur:

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je fais des bétises de débutant, c'est dans la logique des choses mais ça me chagrine d'abîmer une voiture de collection, c'est bien pour ça que je suis parmi vous pour prévenir l'accident.

Donc Ok :) merci du conseil, pas de start pilot, voilà encore une sottise d'évitée.

pourquoi un réservoir et pas une bouteille ? pour pas que ça brûle ?

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour TIBAT

Le réservoir de tondeuse ou autre est fait pour cela, juste un petit tuyau a raccorder au carbu , la bouteille, c'est pas très stable et certainement une bidouille pour raccorder l'ensemble.

C'est de l'essence quand même donc un peu de sécurité ne fait pas de mal, ce serait dommage d'y mettre le feu a ta belle.

Eric

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 135
Réactions+
113
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
J'ai un ami qui a perdu un oeil après l'explosion de son boitier de filtre à air parce qu'il avait utilisé du start pilote. Pas touche à cette zut.

Pour le reste Tibat, lorsque je vois les photos de cette voiture et je lis les problèmes que tu rencontres j'arrive à la conclusion suivante.

Ne touche plus à rien sinon tu vas à la cata. Tes connaissances sont beaucoup trop faibles pour espérer arriver à un résultat. Ne le prends pas mal mais à mon avis il est impératif de te faire aider sur place par quelqu'un qui connait la mécanique.

On ne peut pas bricoler sur un Gord comme on trafique une mobylette.

 
Dernière modification par un modérateur:

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

Je comprends Mr Hulot, et j'entends bien tes mises en gardes. Seulement je compte bien apprendre et je ne baisserai pas les bras, tant pis il y aura de la casse de temps de temps... J'essaie de minimiser. :)

Le résultat est toujours accessible, il faudra juste du temps, un peu plus qu'a vous c'est sûr ...

Allez bon jour férié !

 

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Tu peux autant apprendre en te faisant aider qu'en faisant de la casse surtout si tu ne sais pas la cause de cette casse.

Il serait dommage d'arriver à l'irreparable.
 

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut R8évolution,

ça fait plaisir d'entendre des personnes prêtent aider; Merci. Cela dit j'ai déménagé il y a peu en Haute-Savoie proche d'Annecy, et donc je décline le coup de main ;)

Je pense que surtout je dois tempérer mes hâtes et prendre les étapes les une après les autres avant d'essayer de "démarrer à tout prix"

Je vais voir comment se porte mon faisseau. Pas de bol dans ma RTA, j'ai ça! mais il a été pas mal modifié au niveau du Tableau de bord. C'est pour ça que je vais isoler la partie instruments & feux.

Je vais remettre de l'huile dans la boite... Au passage d'ailleurs:

-Quelle huile pour la boite? il faut mettre combien de litres? J'vais faire un tour sur le forum pour savoir si ça n'est pas déjà traité.

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut Tibat

avant d'acheter ma 10 il me fallait des infos,j'ai trouvé le Team R8.

Donc je m'y suis inscrit,j'ai survolé toute la bibliothèque d'info,mais sa n'a pas suffit.

Je suis serveur,donc tous ce qui correspond a la restauration ou hotellerie je connais ,mais la mécanique ZÉRO.

J'ai bricolé mes mob quand j'avais 14 ans et même là,a la fin je les vendait en pièces détaché,car plus rien ne fonctionnai.

Donc j'ai fait la connaissance de RG qui ma invité chez lui,ma offert un tour en Gord et ma donner les infos nécessaire a l'achat.

Quoi contrôler ou regarder etc..etc...

Donc j'ai acheté ma caisse,en regardant ou il fallait,mais bon c'est ma première donc j'ai eu des surprises.(ben oui) 

Ont a changé certaine pièces sur mon auto ensemble et je peu te garantir,que je regardai ces moindres fait et geste ,pourquoi il devise cela et pourquoi il fait ceci...

Si tu as la chance de te faire aider,accepte cette aide,tu n'aura qu'a y gagner et ta voiture aussi.

Si je n'avais pas eu l'aide du Team,je n'aurai jamais acheté ma voiture.

Donc réfléchi bien,si un membre te propose de l'aide pense y a 2 fois,sa ne peut-être que bénéfique.

a+

red

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut