On voit ici le mécanicien....
J'entends par là celui qui est au fait de l'usinage ( et non nos vulgaires changeurs de pièces facturés cent € HT de l'heure)
les 7000 tours en cinquième se traduisent simplement par un gros 1500 tours / mn maxi ( 180 km/h quand même ) sur l'arbre de roue en fonction du rapport de pont.
Le roulement choisi accepte ....6 000 t/mn dans les conditions extrêmes
très bonne remarque par contre que la lubrification.
Je ne pense pas trahir de secret de fabrication en disant que nous avons choisi d'utiliser un roulement à aiguille étanche et lubrifié. ( pas simple à trouver et onéreux)
Un roulement à billes deux rangées c'est incontestablement mieux qu'une notamment pour des efforts axiaux
Maintenant écrire " aucun jeu à la roue" lorsqu'on considère que 2 cm n'est pas un problème montre que nous n'avons pas les mêmes limites.
Le jeu sur ma roue avait été décelé au contrôle technique
Il était de + ou - 3 millimètres sur la roue arrière droite (et rien à gauche)
On l'a mesuré au réglet avant la modification.
ici en bord de jante l'amplitude totale est de 5 mm
Je ne suis absolument pas un "pilote"
Par contre j'affirme avoir senti une différence très notable du comportement de mon auto préférée ( le coupé de 1965 que j'ai eue neuve en 1965)
Notre crainte au niveau du roulement à double rangée , c'est que le guidage se fait quand même vraiment loin et que si le cardan a pris du jeu, rien d'autre que le roulement ne retient la trompette.
Donc un cardan usé et un roulement double rangée qui s'use légèrement peuvent réduire à néant ce gros et onéreux travail.
Ensuite, si le cardan est en bon état, il est évident que le jeu sera minime.
Pour le prix 162 € ttc c'est avec l'usinage et les roulements
J'entends par là celui qui est au fait de l'usinage ( et non nos vulgaires changeurs de pièces facturés cent € HT de l'heure)
les 7000 tours en cinquième se traduisent simplement par un gros 1500 tours / mn maxi ( 180 km/h quand même ) sur l'arbre de roue en fonction du rapport de pont.
Le roulement choisi accepte ....6 000 t/mn dans les conditions extrêmes
très bonne remarque par contre que la lubrification.
Je ne pense pas trahir de secret de fabrication en disant que nous avons choisi d'utiliser un roulement à aiguille étanche et lubrifié. ( pas simple à trouver et onéreux)
Un roulement à billes deux rangées c'est incontestablement mieux qu'une notamment pour des efforts axiaux
Maintenant écrire " aucun jeu à la roue" lorsqu'on considère que 2 cm n'est pas un problème montre que nous n'avons pas les mêmes limites.
Le jeu sur ma roue avait été décelé au contrôle technique
Il était de + ou - 3 millimètres sur la roue arrière droite (et rien à gauche)
On l'a mesuré au réglet avant la modification.
ici en bord de jante l'amplitude totale est de 5 mm
Je ne suis absolument pas un "pilote"
Par contre j'affirme avoir senti une différence très notable du comportement de mon auto préférée ( le coupé de 1965 que j'ai eue neuve en 1965)
Notre crainte au niveau du roulement à double rangée , c'est que le guidage se fait quand même vraiment loin et que si le cardan a pris du jeu, rien d'autre que le roulement ne retient la trompette.
Donc un cardan usé et un roulement double rangée qui s'use légèrement peuvent réduire à néant ce gros et onéreux travail.
Ensuite, si le cardan est en bon état, il est évident que le jeu sera minime.
Pour le prix 162 € ttc c'est avec l'usinage et les roulements
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