Salut les fondus de la 8!
j'ai l'air de bonne humeur mais j'ai envie de pleurer!
j'ai posé des roulements doubles à l’arrière de mon Buggy, et paf, explosés! la cage a fondu, les billes sont parties se faire un tour!
j'ai immédiatement pensé à un défaut de roulement ou un faux rond sur les arbres, du coup j'ai démonté les deux demi-trains pour tout reprendre.
- J'ai posé deux croisillons neufs (un avait un point dur)
- J'ai posé deux roulements 3305 FAG à contacts obliques dans mes coquilles.
- Jai commandé des cuvettes coniques neuves.
j'en viens aux arbres de roues, ils sont coniques et l'état de surface n'est pas très bon pour un contrôle précis.
j'ai décidé de mettre mes arbres entre pointe au tour, c'est là que j'ai pleuré, les 4 arbres que j'ai vérifié ont visiblement un faux rond proche du centre, mais j'ai quand même un doute car l'arbre sur sa longueur n'a pas un état de surface très beau.
Dans n’importe quel cas, ce balourd visible à la rotation va peser d'une façon ou d'une autre sur mon roulement qui ne va pas apprécier.
je me suis donc posé la question de savoir quelle est la meilleure méthode pour contrôler ces arbres.
la deuxième question est de savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer, quelqu'un vendrait pas deux arbres droits? en bref ça se trouve rapidement, à un prix correct??
je suis perdu,
merci pour votre aide
j'ai oublié de demander si quelqu'un monterait ça tel quel, avez vous déjà fait ces contrôles sur les arbres?? je n'ai pas envie de casser mes roulements doubles neufs ( 70€ pièce)...! merci !
une précision : les arbres semblent être droits, si on prend les cannelures comme point de reference... cependant ils ont ce "balourd"
j'ai l'air de bonne humeur mais j'ai envie de pleurer!
j'ai posé des roulements doubles à l’arrière de mon Buggy, et paf, explosés! la cage a fondu, les billes sont parties se faire un tour!
j'ai immédiatement pensé à un défaut de roulement ou un faux rond sur les arbres, du coup j'ai démonté les deux demi-trains pour tout reprendre.
- J'ai posé deux croisillons neufs (un avait un point dur)
- J'ai posé deux roulements 3305 FAG à contacts obliques dans mes coquilles.
- Jai commandé des cuvettes coniques neuves.
j'en viens aux arbres de roues, ils sont coniques et l'état de surface n'est pas très bon pour un contrôle précis.
j'ai décidé de mettre mes arbres entre pointe au tour, c'est là que j'ai pleuré, les 4 arbres que j'ai vérifié ont visiblement un faux rond proche du centre, mais j'ai quand même un doute car l'arbre sur sa longueur n'a pas un état de surface très beau.
Dans n’importe quel cas, ce balourd visible à la rotation va peser d'une façon ou d'une autre sur mon roulement qui ne va pas apprécier.
je me suis donc posé la question de savoir quelle est la meilleure méthode pour contrôler ces arbres.
la deuxième question est de savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer, quelqu'un vendrait pas deux arbres droits? en bref ça se trouve rapidement, à un prix correct??
je suis perdu,
merci pour votre aide
j'ai oublié de demander si quelqu'un monterait ça tel quel, avez vous déjà fait ces contrôles sur les arbres?? je n'ai pas envie de casser mes roulements doubles neufs ( 70€ pièce)...! merci !
une précision : les arbres semblent être droits, si on prend les cannelures comme point de reference... cependant ils ont ce "balourd"
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