Accessoire Des équipementiers spéciaux

JC1136

Confirmé
Messages
90
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour Nell,

en fait cela se fixe sur la grille arrière.... du capot moteur.

cela permet, en hiver de faire monter la temperature (moins d'air froid sur le radiateur).

 

Nell

Assidu
Messages
281
Réactions+
11
Localisation
56 Lorient (Morbihan)
Auto
  1. Aucune
Ah ok ! Merci de ta precision ,j'aimerai toutefois bien voir l'objet en place ,histoire de voir à quoi ça ressemble une fois posé.

L'objet était à vendre 15? pour info.

Une rare calandre Autobleu (en vente sur le bon coin actuellement 800e)

216847butdembrayage.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Tviolle

Thierry
Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour tous le monde!

 

Je viens de trouver ça en vente sur Ebay, pas très courant!!

529544_268496476571518_100002335036129_584846_547322687_n.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
Je me suis dégoté ce dimanche sur une foire aux puces ce feu de brouillard rond chromé neuf dans sa boite avec le shéma de montage le fil et l inter sur support pour la somme de 2 ?

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Très rare calandre Belge (dit par le vendeur).Trouvè dans une bourse d'échange. (Lyon) Je la tiens par le bout du pied car pas fixè.

915812P1050270.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
ça fait bizarre

je trouve que ça ne lui va pas

me fait penser a une voiture de l'est

genre traban

"pascal"

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
106
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
C'est vrai que c'est pas bien beau...mais à conserver car il ne doit pas en exister beaucoup ! Belle trouvaille !

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
oui c'est mieux :grin:

 si je me souviens bien

j'ai dû rouler a peu près 1 an comme ça

mais vers la fin des années 80

les voitures anciennes ne se collectionnaient pas comme aujourd'hui

la R8  R10  Dauphine etc

étaient un peu oubliées

donc ça passait plutôt bien

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
mais vers la fin des années 80

les voitures anciennes ne se collectionnaient pas comme aujourd'hui
Si , les Anciennes se collectionnaient mais ce n'étaient pas les Renault des années 60 qui avaient la faveur des ventes

La cote des automobiles suit généralement trois phases :

Durant les dix premières années on assiste à une baisse constante d'environ 15% l'an

Puis une stabilisation de la valeur vers les 15 ans

enfin, à un moment justifié par la mode, on voit une remontée des courscote.png

Celle  ci peut parfois dépasser les 15% l'an.

D'où l'intérêt pour les spéculateurs, boosté par le manque de contrôle du fisc sur la Plus-value 

Les deux premières parties du graphe sont sensiblement les mêmes pour tous les modèles de grande diffusion,

De ce fait on arrive à une "valeur de service"

La date de la remontée  est souvent conditionnée par la nostalgie : La Voiture de  mes 18 ans

Par contre  son ampleur est une inconnue .

Dans la majorité des cas elle peut stagner à quatre ou cinq fois la valeur d'usage . C'est à peu près la moitié du prix du modèle neu

Mais pour certains modèles très recherchés on peut avoir un rapport de cent.

Nota Bene:

Le raisonnement ci-dessus est fait en faisant abstraction de l'inflation et en valorisant le véhicule à monnaie constante

C'est important sur des périodes longues.

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci pour ces courbes Alain ... la question suivante est :  a partir de quand ça redescend ? :P  (J'emmerais bien une Alpine a moins de 30 k€ !)

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
C'est effectivement une question qui préoccupe beaucoup de personnes: Le retournement des marchés
Je vous livre un exemple bien ancien que j'avais rédigé pour un forum Boursier il y a presque 20 ans.

La crise de folie pour des tulipes

Tout à commencé en 1559. Un bulbe de tulipe arrive de Constantinople chez Councillor Herward, un collectionneur allemand de faune exotique. Il décide de le planter dans son jardin à Augsburg. Rapidement, ses bulbes de tulipes connaissent un vif succès.
Ils deviennent à la mode chez les nobles et les bourgeois allemands et hollandais. Ne pas en posséder dans ses jardins était, à l'époque, la preuve d'un manque de goût manifeste.
Le phénomène de mode pris tant d'ampleur qu'il devint tout à fait courant de commander ses bulbes de tulipes directement en provenance de Turquie, à des prix tout à fait exorbitants.
A l'époque où les tulipes deviennent vraiment à la mode, les bulbes ont contracté une maladie qui donne des formes et des couleurs originales aux fleurs. Cette anomalie rend chaque bulbe unique, et encore plus précieux, donc plus cher.
A cause de ces deux phénomènes - le phénomène de mode et l'anomalie qui les rend unique, le prix des bulbes de tulipes a continué à flamber.

L'augmentation continue du prix des bulbes, et l'intérêt qu'ils suscitaient a fait qu'ils étaient échangés sur de nombreuses places financières hollandaises.
Cette flambée des prix a fait qu'il n'y avait plus que les collectionneurs qui s'intéressaient aux tulipes. En effet, les agents de change ainsi que les spéculateurs se sont mis à spéculer sur le prix des bulbes. A les acheter pour ensuite les revendre à un prix plus élevé.
Ce mouvement des prix encourage l'engouement des spéculateurs : la preuve que l'achat est une bonne affaire, une semaine plus tard l'investissement dégage déjà de belles plus-values. Il faut donc acheter plus, même plus cher - pour ne par rater le mouvement.
Cette bulle spéculative attire les capitaux étrangers, ce qui a généré de l'inflation pour tous les biens de luxe hollandais.
Le cours des bulbes de tulipes augmentait d'une manière si impressionnante que beaucoup étaient prêts à s'endetter, à vendre ce qu'ils avaient pour des tulipes.

Voilà des exemples, de ce que certains étaient disposés à payer afin de posséder des bulbes de tulipes au plus fort de la crise :
- " 4500 florins, une diligence, deux juments et un bœuf ", pour un seul bulbe
- Une brasserie en échange de trois bulbes de tulipe.
Pour faciliter le commerce de ces bulbes, il s'est même développé un marché d'options, cela permettait un effet de levier plus important. En effet, un dépôt de 10 à 20% suffisait pour acquérir des bulbes.
Cette bulle spéculative des tulipes a engendré la création d'une classe de nouveau riche. Ces derniers devaient l'intégralité de leur richesse aux tulipes.

A partir de septembre 1636, les investisseurs et donc les marchés ont été assaillis par le doute. Trois bulbes de tulipe peuvent-ils vraiment valoir autant qu'une brasserie ?
Quand cette crise de confiance apparue, la panique s'est déclenchée, le prix des bulbes a brutalement chuté, la bulle a éclaté.

Le gouvernement a dû intervenir, il décréta que tous les contrats datant d'avant novembre 1636 n'étaient pas valides, et que ceux postérieurs à cette date seraient honorés à 10% de leur valeur initiale. Mais les prix sont descendus en dessous de cette barre des 10%.

Le dégonflement de la bulle spéculative a entraîné une chute des prix sur tous les marchés et engendré une récession nationale. Il a fallu de nombreuses années à la Hollande pour se remettre de cette crise d'hystérie collective provoquée par des tulipes.
 
Haut