Buggy Différence : Buffalo et LM 1

Gord27

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Salut a tous j'ai croisé un habitant de mon village ce week et on a parlé R8 et Buggy

il a un lm1 chassis court!! je ne l'ai pas vu mais ete voir sur leboncoin et je vois pas trop de difference au niveau de la coque
les conaisseurs expliquer si il y a diference!!

et a propo il cherche une cg car bien embeté il ne peux rouler avec

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Taureau68

René
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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Aucune comparaison possible entre un Buffalo et un LM chassis court

Le Buffalo comprend une coque polyester et un chassis poutre semblable à celui d'une Berlinette sur lequel est monté une mécanique Renault

Le LM est une coque posée sur une plateforme raccourcie de Coccinelle VW

Seul le dessin des deux coques est proche mais de loin
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Gord27,

je confirme ce que vient de dire Taureau68, et je rajoute certains éléments pour différencier le LM et le Buffalo dès le premier coup d'oeil :

Buffalo : - capot avant plat avec bossage de remplissage de carburant
LM Sovra : - capot avant comportant une nervure centrale
Buffalo : - entourage de pare-brise en polyester
LM Sovra : - entourage de pare-brise en aluminium
Buffalo : - ailes arrière arrondies
LM Sovra : - ailes arrière plates
Buffalo : - capot moteur proéminent
LM Sovra : - capot moteur quasi intégré dans la coque
Buffalo : - radiateur de refroidissement bien visible et protégé par une grille
LM Sovra : - pas de radiateur mais train avant bien visible (tubes de barres de torsion)
Buffalo : - le conducteur a toujours le sourire (normal, il roule en Renault)
LM Sovra : - le conducteur fait souvent la gueule ! (normal, il ne roule pas en Renault)

(là, je vais encore me faire des amis...!)
Je profite des photos d'Obélix prises sous un angle quasi-identique au dernier BFR pour te permettre de jouer au jeu des différences :

LM Sovra
En fait, il suffit de te baser sur l'entourage de pare-brise pour les identifier à coup presque sûr.


Voilà, à partir de maintenant plus d'excuses si tu confonds encore ces deux buggies !
 

Pattess

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  1. Apal Type RN de 1972
Salut à tous

il n'y a rien a dire le Buggy jaune est quand même le plus beau et à croire les dires de JJ, ce serait un Buffalo?( mais comparez donc les sourires des pilotes) pour avoir remonté un LM il n'y a pas trop longtemps et en train actuellement de remonter un Buffalo, je trouve que c'est à peu de chose pret pareil, si tu t'y met pas t'avance pas.

Par contre pour le capot là JJ je te comprend pas car j'ai monté de la même maniere le capot du LM que celui du Buffalo mis a part le contour du pare brise qui est integré sur le Buffalo.

Et voici le rébut qu'il fallait déchiffrer lors du dernier fun rallye

UN BUT GUY 8 MAI UN BUT F' ALLO
 

Wehrung

Jean-Jacques
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut PATTESS,
sur ces photos, j'ai volontairement montré l'exception qui confirme la règle : tout le monde sait que Buggynette a TOUJOURS le sourire , et plus encore quand tu lui prêtes le volant du LM !
😲 (y)
Mais tu verras la différence lorsque tu auras sorti la première fois ton Buffalo :

Non, allez, toute blague à part, un Buggy est un Buggy, que ce soit un LM , un Buffalo ou toute autre marque. Ce sont des engins formidables... et leurs conducteurs aussi, j'en ai encore eu la preuve dimanche dernier lors du BFR !

Mais je trouve que tu as mis longtemps à déchiffrer le rébus


:vl8:
 

Gord27

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  1. R1135 de 1968
merci pour ces precisions,pas evident au premier coup d'oeil comme ça,après avec l'habitude ok plus d'erreurs possible

a+

 

BuffaloSeb

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut a tous
les Buggy presenté par JJ sont different neanmoins il faut se mefié
voici un des premiers LM certe le capot avant ainsi que l'arrire sont different
mais regarder les ailes arrieres ils sont arrondient comme notre cher et tendre a quelques difference pres

 

Wehrung

Jean-Jacques
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Salut Buffaloseb
tu as parfaitement raison : les premiers LM 1 , qui étaient copiés sur le GP anglais avaient des ailes arrondies. Mais ils sont plutôt rares et je n'ai pas voulu entretenir la confusion.
Alors pour compliquer encore un peu plus, voici une photo d'un Buffalo, mais à ailes plates cette fois ci !!


 

BuffaloSeb

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  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut JJ

je vois que tu as toujours autant de ressource

toi qui en connais rayon

est ce que c'etais une modif d'origine ou une modif realisé par un particulier?

 

Wehrung

Jean-Jacques
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Salut Buffaloseb,
non, ce n'est pas un Buffalo d'origine, mais une modification effectuée par l'un des propriétaires successifs, à peu près dans les années 1986-87.
Il s'agit donc d'un modèle unique. Comme tu l'as certainement remarqué, les ailes avant sont élargies également.

Cordialement, JJ
 

Antony

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Salut ,

Je tente ma chance ! .

D'après les explications des experts Buggy du Forum , je dirait la coque d'un Buffalo Type "D"
Mais pourquoi avoir mis le signe VW ?

Dite moi si j'ai bon ...
 

Mr Hulot

Christian
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Ben le hic c'est qu'il n'y a pas que le sigle ! .
 

Taureau68

René
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Il s'agit apparement d'un assemblage "batard" entre une plateforme raccourcie et modifiée de coccinelle et d'une coque, capot avant et capot arrière de Buffalo PAM1

La personne qui a fait ce mélange a certainement préféré l'esthétisme de la coque d'un Buffalo
 

Wehrung

Jean-Jacques
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Salut à tous,

Désolé, Antoni, tu n'es pas encore totalement au point pour l'identification des Buffalo.

Mais c'est un sujet difficile, je l'avoue.

Je confirme les propos de Taureau 68 : il s'agit non pas d'une coque type D, mais d'une coque Pam 1 sur un châssis Cox. J'ai déjà vu plusieurs montages de ce type : ce doit être le 4ème que je vois.
Pourquoi pas...
C'est Phil qui va être content : il y a des feux Cox sur les ailes
.
 

Mr Hulot

Christian
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Je confirme les propos de Taureau 68 : il s'agit non pas d'une coque type D, mais d'une coque Pam 1 sur un châssis Cox. J'ai déjà vu plusieurs montages de ce type : ce doit être le 4ème que je vois.
Et alors ça roule avec quoi comme carte grise un engin comme ça ?

 

Wehrung

Jean-Jacques
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Ben quoi, vous n'êtes pas couchés, vous deux ??

Bonne question, Mr Hulot ; ça roule avec quoi comme carte grise, un engin comme ça . ?

 

Mr Hulot

Christian
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Et entre le PAM 1 et le type R quelles sont les différences ?

Pourquoi le mien n'a t-il pas les bossages pour fixer les phares ?

 

Wehrung

Jean-Jacques
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Salut Mr Hulot

il y a peu de différences entre une coque R et une PAM1 : seules les ailes avant sont différentes extérieurement. Le reste concerne la partie plancher et tunnel central.

Pour ce qui est des bossages de phares, je pense qu'il s'agit d'une modif effectuée par un précédent propriétaire : peut-être ne voulait-il plus circuler de nuit ?

Tous les Buffalo étaient à l'origine équipés de ce bossage.
 
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