Bonsoir,
Voici mon problème, je suis en train de remplacer partiellement mon système de freinage ( nécessaire de maître-cylindre, nécessaires d'étriers les quatre, disques, plaquettes).
Ah c'est l'heure de la mise en place de l'étrier (vide sans liquide, piston rentré a fond) avec son jeu de plaquette neuf et la surprise sa ne rentre pas et même si sa rentrerai je ne pourrais pas à coup sur tourné ma roue !
J'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur une réponse qui explique que les disques d'origines d'époques été de 6,5 mm d'épaisseurs contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont de 8 mm et il explique qu'il faut les poncer mes j'ai rien compris ! quelle nouille...
Donc mon problème je pense viens de ces disque trop épais, du coup je voudrais savoir comment faire ?
j'ai ma petite idée la dessus mais je ne suis pas sur de la technique ces sur une enclume posé un papier de verre (le grain ? ) pour ensuite poncer la plaquette côté garniture en faisant des 8 avec est ce bon ?
Voici mon problème, je suis en train de remplacer partiellement mon système de freinage ( nécessaire de maître-cylindre, nécessaires d'étriers les quatre, disques, plaquettes).
Ah c'est l'heure de la mise en place de l'étrier (vide sans liquide, piston rentré a fond) avec son jeu de plaquette neuf et la surprise sa ne rentre pas et même si sa rentrerai je ne pourrais pas à coup sur tourné ma roue !
J'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur une réponse qui explique que les disques d'origines d'époques été de 6,5 mm d'épaisseurs contrairement à ceux d'aujourd'hui qui sont de 8 mm et il explique qu'il faut les poncer mes j'ai rien compris ! quelle nouille...
Donc mon problème je pense viens de ces disque trop épais, du coup je voudrais savoir comment faire ?
j'ai ma petite idée la dessus mais je ne suis pas sur de la technique ces sur une enclume posé un papier de verre (le grain ? ) pour ensuite poncer la plaquette côté garniture en faisant des 8 avec est ce bon ?
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