Embrayage Disque: Outil pour centrer

Amede

Luc
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Bonjour à tous,

Deux questions concernant :

-  La repose de l'ensemble disque et mécanisme pour un moteur 812.00  R1135, quand on a pas de centreur pour disque, pour en fabriquer un.. quelqu'un à les côtes ou schéma ?

-  Le remplacement de la rondelle frein (en forme d'étoile) 5 trous qui vient bloquer la fixation du volant moteur, où peut on trouver cette rondelle? je n'arrive pas à trouver de fournisseur! peut-être avez vous des solutions? où peut-on s'en passer?

Merci pour votre aide, Cdlt Luc

MOTEUR 812.00  R1135  A1.jpg

 

Leblond 05

Jean-Luc
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bonsoir Luc

si tu as un 812,c'est donc que tu as une BV 330 ou 353

donc tu enlève la queue de bv et tu l'a mets sur ton moteur,tu remonte ton embrayage  et le tour est joué.c'est comme cela que je fait

bon ta

Jean-Luc

 

Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir,

Comme le dis Serge on peut s'en passer. Il y a 2 an j'avais fais faire un devis pour une refabrication : hors de prix pour une centaine d'exemplaire (me souviens plus exactement du tarif) et une tolérance d'environs + ou - 1mm. autant dire que c'était au "petit bonheur la chance" pour être face aux orifices du vilo.

Cordialement

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Pas de problème sur un embrayage simple disque on peut très bien s'en passer , on arrive à centrer le disque avec les yeux .

Lorsque l'on monte un disque et mécanisme neuf certains fournisseurs donne un centreur en plastique .

Par contre avec un embrayage bi-disques il faut mieux avoir un centreur .

G.A.08

 

Jean Marc 67

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Si tu prends les côtes sur la queue de boîte ça ne marchera pas ! Tout simplement parceque tu mesure le fond des cannelures du disque et ton outil ne rentrera pas dans le disque.

Une méthode toute simple, trouver un forêt du diamètre du volant moteur, chaterton enroulé sur le forêt jusqu'à la côte d'alésage du disque et un peu de bon sens lors du montage.
 

Amede

Luc
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Bonjour à tous, merci pour vos retours, je vais donc me passer de cette rondelle et monter au frein filet Bleu et pour le centreur je vais essayer la méthode foret.

A+ Luc

 

Daniel Romand

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J'utilise la même méthode que Jean-Marc 67 mais avec une clé à pipe de 10 épaissie à l'aide de scotch de carrosserie. Le centrage n'est pas au dixième de millimètre et ne sert qu'au remontage moteur.

 

Emge

Maurice
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Dites, les copains, je ne voudrais pas avoir l'air de "ramener ma science"... (science qui n'en est pas une car j'avoue à qui veut l'entendre ne pas faire la différence entre l'AV et l'AR d'une R8  :P ), mais confrontés à un tel problème, ne pourrions-nous pas chercher la réponse dans la RTA ?

Comme dit Jean-Luc en début de post, il est plus que probable que la BV soit une 330 ou 353, donc voici ce que nous dit la RTA (nous partons du postulat que les extrémités des queues de BV 330, 353, 385 et 352 sont identiques) :

Centreur R5 Alpine.jpg

Centreur R18 1400.jpg

Il fut une heureuse époque (1990...) où les fabricants d'embrayages avaient une pensée pour les mécanos en incluant dans le kit un mandrin de centrage. Les 4 derniers kits Valeo achetés récemment n'offraient plus ce gentil cadeau 

Centreurs R18 1400 vert et R5 Alpine noir.jpg

 
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