Frein Disques: Épaisseur cote mini Renault 8

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut roland-R8,la cote mini pour les disques de R8 est de:5,5mm,ils faisaient 6,5mm a leurs cote neuves,aujourd'hui ils sont refabriqués a la cote de 8mm il faut donc prendre les plaquettes qui vont avec ou les rectifiées(pas avec une disqueuse!!! comme je l'ai vu recement!! :wink: )

 

Roland.8

Habitué
Messages
116
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Jodoigne)
Auto
  1. R1132 de 1969
OK, un grand merci.

Une autre question, tu peux me dire le magasin le plus proche de la Belgique pour trouver des pièces de R8 (Melun peut-être)

A+

 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Salut Roland. J'aurais tendance à dire "moi", mais ça pourrait passer pour de la publicité mal placée... :wink:

 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Idéalement, il ne faut pas que le disque rectifié fasse moins de 6,8 mm. Les disques neufs en font 8, ce qui est suffisant. D'accord pour les plaquettes, mais en second après les étriers (surtout si ils sont meulés, leur ouverture au freinage est assez... sensible.

 
Dernière modification par un modérateur:

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous

Je voudrais un renseignement au sujet de l'épaisseur des disque de frein sur 8 Major,car j'ai trouvé des disques ep de 8mm,d'origine le constructeur prévoit une ep de 6,5mm,donc ma question est:est ce que l'on peut monter des disques ep de 8mm ::

Merci à tous

Dan
 

Eric 29

Email invalide
Confirmé
Messages
54
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour a toi

 oui, c'est possible de monter des disques épaiseur: 8 mm mais , il te faudra usée tes plaquettes neuve ,les deux; de 5 ou 6 dixièmes a la toile émeri avant de les montées

bon montage 

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour Eric 29

Merci du renseignement,il me semblait bien que cela devait un peu juste au montage,mais s'il n'y a que cela à faire, ya pas de soucis on va toiler les plaquettes pour adapter. (y)

A+

Dan

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Ou alors tu montes des Mintex. Il me semble qu'elles sont bien plus fines que l'origine.

 

Meyou

Aurélien
❤️ Donateur
Messages
298
Réactions+
26
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je confirme que les Mintex se montent sans modification.

Elles sont chères, mais efficaces, pour moi.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
981
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut a tous

bizarre votre histoire de plaquettes,moi sur ma R8 j'ai mis des disques épaisseur 8, avec des plaquettes origine et ç’a passe sans problème

a l'av j'ai mis disques épaisseur 8 avec étriers Clio Diesel ,mais je voudrai mettre des Mintex av et ar.donc si quelqu’un a la référence Mintex pour l'av et l(ar je suis preneur

a bientôt

jean-Luc

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Je viens de recevoir 1 jeux de plaquettes Mintex pour étrier de 38 mm de chez ALPILLES Classic pour mettre à l'arrière de ma DAUUPH proto , prix 130 E TTC hors FDP .

Normalement je les monte demain après - midi ..

Voici la référence des plaquettes Mintex Racing MDB 1001 M 1155
www.mintexracing.com

G.A.08
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
558
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
 Bonjour , ce sont des plaquettes compétition? Vu le tarif. Mais bon comme je dis le freinage et la tenue de route sur nos caisses à savon c'est très important surtout quand on est copain avec la pédale de droite.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ce sont effectivement des plaquettes compétition. Attention alors au rodage de celles-ci. Il y a de fortes chances qu'à froid ça ne freine pas très bien. Ce serait bête de planter ta voiture par manque d'infos.

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
19
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Afin d'éviter les soucis de freinage à froid des plaquettes Racing les Ferrodo DS3000 sont également efficace à froid .

Expérience personnelle à l'appui !

https://www.secretauto.fr/plaquette...-renault_alpine_1300_1600_etrier_bendix_73_76

Obligatoire pour tout pilote professionnel, la plaquette Ferodo DS3000 est une référence internationale dans le milieu du sport automobile au travers de sa puissance et de son efficacité. En effet disposant d'un coefficient de friction constant de 0,6, la Ferodo DS3000 saura vous apporter une performance stable quelle que soit la vitesse et la température (puisque cette plaquette peut fonctionner parfaitement aussi bien à froid que jusqu'à 750°C). Au travers d'une multitude de références, vous trouverez forcément une plaquette de frein Ferodo DS300 qui pourra s'allier parfaitement avec votre véhicule de compétition.
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
981
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci a tous pour les infos,je connais bien les Ferodo ds 3000 et je pense m'orienter sur celles la

on essayera de freiner un poil plus tard :cool: :smile:

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Coucou les Amis,

Je reviens vers vous au sujet des plaquettes DS3000 pour nos titines, également intéressé par ce modèle j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà monté et surtout la référence correspondante.

merci 

 
Haut