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salut roland-R8,la cote mini pour les disques de R8 est de:5,5mm,ils faisaient 6,5mm a leurs cote neuves,aujourd'hui ils sont refabriqués a la cote de 8mm il faut donc prendre les plaquettes qui vont avec ou les rectifiées(pas avec une disqueuse!!! comme je l'ai vu recement!! :wink: )
Idéalement, il ne faut pas que le disque rectifié fasse moins de 6,8 mm. Les disques neufs en font 8, ce qui est suffisant. D'accord pour les plaquettes, mais en second après les étriers (surtout si ils sont meulés, leur ouverture au freinage est assez... sensible.
Je voudrais un renseignement au sujet de l'épaisseur des disque de frein sur 8 Major,car j'ai trouvé des disques ep de 8mm,d'origine le constructeur prévoit une ep de 6,5mm,donc ma question est:est ce que l'on peut monter des disques ep de 8mm ::
oui, c'est possible de monter des disques épaiseur: 8 mm mais , il te faudra usée tes plaquettes neuve ,les deux; de 5 ou 6 dixièmes a la toile émeri avant de les montées
Merci du renseignement,il me semblait bien que cela devait un peu juste au montage,mais s'il n'y a que cela à faire, ya pas de soucis on va toiler les plaquettes pour adapter.
bizarre votre histoire de plaquettes,moi sur ma R8 j'ai mis des disques épaisseur 8, avec des plaquettes origine et ç’a passe sans problème
a l'av j'ai mis disques épaisseur 8 avec étriers Clio Diesel ,mais je voudrai mettre des Mintex av et ar.donc si quelqu’un a la référence Mintex pour l'av et l(ar je suis preneur
Je viens de recevoir 1 jeux de plaquettes Mintex pour étrier de 38 mm de chez ALPILLES Classic pour mettre à l'arrière de ma DAUUPH proto , prix 130 E TTC hors FDP .
Normalement je les monte demain après - midi ..
Voici la référence des plaquettes Mintex Racing MDB 1001 M 1155 www.mintexracing.com
Bonjour , ce sont des plaquettes compétition? Vu le tarif. Mais bon comme je dis le freinage et la tenue de route sur nos caisses à savon c'est très important surtout quand on est copain avec la pédale de droite.
Ce sont effectivement des plaquettes compétition. Attention alors au rodage de celles-ci. Il y a de fortes chances qu'à froid ça ne freine pas très bien. Ce serait bête de planter ta voiture par manque d'infos.
Obligatoire pour tout pilote professionnel, la plaquette Ferodo DS3000 est une référence internationale dans le milieu du sport automobile au travers de sa puissance et de son efficacité. En effet disposant d'un coefficient de friction constant de 0,6, la Ferodo DS3000 saura vous apporter une performance stable quelle que soit la vitesse et la température (puisque cette plaquette peut fonctionner parfaitement aussi bien à froid que jusqu'à 750°C). Au travers d'une multitude de références, vous trouverez forcément une plaquette de frein Ferodo DS300 qui pourra s'allier parfaitement avec votre véhicule de compétition.
Je reviens vers vous au sujet des plaquettes DS3000 pour nos titines, également intéressé par ce modèle j'aimerais savoir si quelqu'un en a déjà monté et surtout la référence correspondante.