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Et depuis ta question en 2013 t'as toujours pas eu de réponse.........
Sur ma R5 Alpine le calage est comme sur la RTA et je n'ai jamais eu de problème , il faut juste les 10° de décalage en ayant le pignon d'entrainement de l'allumeur dans le bon sens
Voilà la photo de la distri que j'ai actuellement. Est ce que c'est bon ?
Et autre remarque j'ai constaté qu'avec la soupape échappement en pleine bascule donc en bascule, j'ai le piston 1 et 4 en bas. Et le 3 et 4 en haut ! C'est pas l'inverse normalement ??!!
Je ne comprends pas la RTA. Si l'axe et le repère du vilebrequin sont alignés au centre de AAC et qu'ensuite le repère de AAC on doit être aligné avec le centre du vilebrequin cela veut dire que tout est aligné. Je me prends trop la tête pour rien. Vous pouvez m'expliquez avec vos mots s'il vous plait.
Pour répondre à la question sur 2013, c'est que c'est la voiture de mes parents. Je ne vie plus chez eux depuis bien longtemps. Donc je n'ai plus le même temps qu'avant. J'ai aussi d'autres priorités comme construire ma maison de A à Z ce qui prend du temps et de l'argent que je ne peux pas mettre tout le temps sur la voiture.
JM Fasa: quand tu dit "tout" tu parles des 4 ? (2 axes+2reperes )
Et il faut tous les alignés avant de mettre le tendeur ?
Dans ce cas là la photo de la RTA n'est pas bonne (car que 3 repères d'alignés) C'est ça ?
sur la photo (de Mr Hulot) ,si tu tourne légérement le pignon du bas(villebrequin)vers la gauche ,le pignon du haut (arbre a cames) va lui tourner dans l'autre sens
Tu te prend trop la tête elle est bien calé ta distri sur la photo, fait tourner à la main le vilo pour te rassuré et aligné les poinçons dans l'axe des poulies si tu veux !
Pour te rassurer encore regarde le mien, moteur R5 Alpine, monter comme ça en 2015 et sa tourne toujours rond :grin:
Super anthony pour tes photos. Donc je confirme que la mienne n'est pas bien calé. Toi avec tendeur tu as bien les 4 alignés les deux centres et les 2 repères ) alors que moi non!!
Sois logique, tourne à la main dans le sens inverse des aiguilles d’une montre d’environ 1cm ton pignon (AAC) du haut tu va voir sa va s’alligner, axe, poinçon etc !
Si je tourne mon moteur à la main je peut faire la même photo que toi.
Va faire tourner pour aligner le repère du pignon du haut avec son axe et tu va voir que celui d’en bas du vilo va s’aligner également et que les 4 vont s’axer tous seul et reviens nous dire qu’on avait raison ??
Je comprend oui. Du coup comment régler la position de ma poulie de vilebrequin ? Car elle a 2 positions puisque 2 fois plus petite. Laquelle est la bonne ?
Je epnse en effet que la fait fi est bonne. Par contre je pense me tromper sur le réglage des culbuteurs.
Que veut dire "soupape échappement en pleine ouverture " ?