Et bien les temps ont changé et je vous conseille de ne pas avoir besoin de leur SAV.
Je commande sur cette boutique depuis bon nombre d'année, sans avoir de soucis jusqu'à maintenant.
Je commande 2 étriers arrière mi-janvier sur cette boutique, un peu cher mais confiant car je n'ai jamais eu de soucis avec leurs pièces.
Je les installe il y a 2 semaines et je constate un problème au moment de la purge sur un étrier, à peine je tourne la vis de purge que le liquide sort par le filetage de la vis et très peu par le purgeur. Heureusement d'ailleurs que je portais des lunettes de sécurité à ce moment-là.
Je resserre la vis et constate qu'elle est de travers, je ne l'avais jamais serré jusqu'à maintenant donc je fais des photos et j'envoie un email en expliquant ce qu'il se passe et ce qu'ils peuvent faire. Il suffit que j'appuie sur la pédale de frein pour que le liquide passe par le filetage même serré.
2 jours après, pas de nouvelle, je relance.
Le week-end passe, lundi après-midi toujours rien je décide de passer par le formulaire de contact en spécifiant que j'ai déjà tenté de les contacter 2 fois et que ce n'est pas normal de ne pas répondre au client => réponse, envoyez moi les preuves car je ne retrouve pas vos e-mails ni votre fichier client avec le numéro de commande (numéro que j'avais spécifié dans mon email en passant par le formulaire)
Je fais des copies d'écran que j'envoie. Bizarrement c'est bon on traite mon dossier et on revient vers moi sous 24 heures.
Réponse dans l'après-midi => on ne change pas la pièce, au mieux il faut que je l'envoie, il la répare et me la renvoie. Réparer une pièce de sécurité défectueuse vendue par leur soin?
Je réponds un peu plus durement que je refuse leur deal c'est obligatoirement le changement de la pièce car je refuse de faire réparer une pièce de sécurité vendue neuve mais défectueuse. Je propose cependant de commander une nouvelle pièce et qu'ils me rembourseront à réception de la défectueuse pour prouver ma bonne foi.
Pas de nouvelles, je relance en leur demandant s'ils préféraient le silence que de me répondre.
Réponse => oui compte tenu du ton que j'ai employé dans mon dernier mail. (juste celui où j'ai refusé la réparation car le fait de vendre une pièce de sécurité défectueuse était inadmissible, tout comme se moquer des clients de la sorte en n'assurant pas la SAV comme il se doit)
Ils ont donc perdu un gros client, comme je leur ai spécifié, envoyer des calendriers, des bonbons pour faire passer la pilule et des plaquettes avec des photos des employés avec le sourire ne rend pas sérieuse une boutique pour autant. C'est terminé pour moi....
EDIT: j'ai fait des recherches à propos du SAV de ce site avec Google, je ne suis pas un cas isolé malheureusement.