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R5, super 5, R19, pour rester dans la marque et encore plein d'autres, tout dépend de l'ampèrage que tu recherche , de toute façon il faudras que tu l'adapte. ::
tu peut récupérer une patte sur un autre moteur pour la tension, faire une fixation sur le bloc et adapté le dépord de la poulie, vas voir dans les resto. de ceux qui sont monté avec des 5 Alpine, ça te donneras des idée,
je panse que le mieux est de fixer la patte de tension sur la traverse moteur.
Modifications: enlever l'entretoise et raccourcir l'axe de la poulie (sinon cela touche le ventilateur)
,montage de la poulie au plus prés du ventilateur de l'alternateur,
meulage du support( côté vis de 10 mm) afin de faire l'alignement des poulies
Fabrication ou récup (R25) d'une patte (tendeur de courroie).Elle est en position verticale sur la photo et tiens avec une vis de 7 montée sur la pompe à eau
voir photos
sur ma Berlinette j ai monté un alternateur de Volvo equipé d un Cléon sous les carburateurs sans aucune modif juste du lego démontage a la casse et remontage sur la Berlinette
Salut, juste pour info: l'alternateur de la R5 Alpine ne peut se monter sur une R8...
(enfin si mais il ne marchera pas) parce que sur la R5 Alpine il est de l'autre coter du moteur et du faite il ne tourne pas dans le même sens , comparer le sens des ailette vous verez , je le sais j'ai fais la connerie sur la miene... a plus
Je crois ne pas dire de connerie en disant que le sens de rotation d'un alternateur importe peu à condition qu'il ai la poulie avec les ailettes dans le bon sens