Bonjour,
Avec mon cousin et mon frère, nous sommes actuellement sur une restauration d'un Buggy artisanal muni d'un moteur de Renault 12 ts. Nous sommes coincé au niveau d'un raccordement de la bobine d'allumage. Je tiens a préciser que le faisceau d'origine n'a pas été conservé lors de la conception du Buggy et que le moteur a été recâblé suite a cela donc ce ne sont pas les mêmes repères. Nous avons deux problèmes de raccordement du fait de câbles qui se sont arrachés ou cassés avec le temps.
Premier cas, sur notre bobine nous avons un fil bleu qui arrive du tableau de bord mais que nous ne savons pas ou il va et qui se branche sur la borne BAT de la bobine. De l'autre côté de la bobine, sur la borne D, on va à la tête d'allumage. Question: Où peut aller se brancher ce câble bleu? Je pensais à un raccordement sur le coupe circuit du Buggy.
Deuxième cas, nous avions une deuxième cosse vissée sur la borne BAT de la bobine d'allumage mais sans rien.... et en regardant en profondeur, on s’aperçoit que sur le régulateur (enfin il me semble que c'est ça) il y a deux bornes plates avec d'un côté un fil bleu qui arrive de l'alternateur et de l'autre côté il n'y a rien de branché... on pensait raccorder la deuxième borne du "régulateur" à la borne BAT de la bobine en plus du câble bleu. Sur ce boitier noir, on peut y lire Ducellier dessus. Question: Peut -on brancher la deuxième borne du "régulateur" sur la borne BAT de la bobine?
voilà, pour illustrer mes propos, j'ai mis des photos des deux endroits mentionnés. Si il y a un problème dites-le moi.
Merci d'avance
Vttrider47


Avec mon cousin et mon frère, nous sommes actuellement sur une restauration d'un Buggy artisanal muni d'un moteur de Renault 12 ts. Nous sommes coincé au niveau d'un raccordement de la bobine d'allumage. Je tiens a préciser que le faisceau d'origine n'a pas été conservé lors de la conception du Buggy et que le moteur a été recâblé suite a cela donc ce ne sont pas les mêmes repères. Nous avons deux problèmes de raccordement du fait de câbles qui se sont arrachés ou cassés avec le temps.
Premier cas, sur notre bobine nous avons un fil bleu qui arrive du tableau de bord mais que nous ne savons pas ou il va et qui se branche sur la borne BAT de la bobine. De l'autre côté de la bobine, sur la borne D, on va à la tête d'allumage. Question: Où peut aller se brancher ce câble bleu? Je pensais à un raccordement sur le coupe circuit du Buggy.
Deuxième cas, nous avions une deuxième cosse vissée sur la borne BAT de la bobine d'allumage mais sans rien.... et en regardant en profondeur, on s’aperçoit que sur le régulateur (enfin il me semble que c'est ça) il y a deux bornes plates avec d'un côté un fil bleu qui arrive de l'alternateur et de l'autre côté il n'y a rien de branché... on pensait raccorder la deuxième borne du "régulateur" à la borne BAT de la bobine en plus du câble bleu. Sur ce boitier noir, on peut y lire Ducellier dessus. Question: Peut -on brancher la deuxième borne du "régulateur" sur la borne BAT de la bobine?
voilà, pour illustrer mes propos, j'ai mis des photos des deux endroits mentionnés. Si il y a un problème dites-le moi.
Merci d'avance
Vttrider47

