Dauphine/Ondine Elec. : Passage 12v centrale clignotante

Amasport

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Bonjour,
Je suis actuellement sur un passage en 12v sur la Ondine de 1964.
Je rencontre un problème pour le câblage et le fonctionnement des clignotants.
D'origine, elle est en 6v donc centrale en 6v ( 5 broches dessus) 1+, 1 COM, 1 REP est 2 bornes non repérer ou étaient branchés respectivement sur chaque borne les clignotants AVD/ARD et les clignotants AVG/ARG .
Sur la centrale 12v ( Peugeot 205) , je n’ai que 4 broches dont 1+,1COM,1REP,1 non repérer j’ai fait l’essaie en branchant uniquement 1 côté et ça ne marche pas.
J’ai aussi essayé de faire des ponts sur tous les clignotants et idem (la centrale fonctionne sur 205 ).
je souhaite garder les feux arrière d’origines et le comodo d'origine également .
je ne sais plus trop que faire si quelqu’un peux me guider (ceux qui ont fait dès Dauphine en 12 v) ça m’arrangerait bien 😁.
Merci d’avance
 

ADR8

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Bonsoir
centrale 4 bornes 1+: 1com;1rep et une masse (centrale electronique)
cosses sur bornes sans repere isolees non branchees
 

Dauph64

Serge .
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Bonjour

Sur la Dauphine j'ai monté il y a une 20ène d'année une centrale de citroen C15 qui fonctionne toujours.

plan1.png
Comodo d'origine

Serge
 
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Jean Marc 67

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Hello
Si je peux me permettre j'ai un doute sur le schéma de Dauph64, logiquement le retour comodo va directement aux clignotants.
Un plus sur la centrale, de la centrale un fil vers le comodo celui-ci distribue à droite ou gauche, le troisième plot sur la centrale c'est pour le voyant.
 

Dauph64

Serge .
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Doute si tu veux ça fonctionne comme ça depuis 20 ans , mais bon c'est plus facile de juger que d'apporter une réponse constructive , surtout au bout de 200 vues.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Houla ! je ne voulais pas t'offusquer, je pense à priori que ton schéma n'est pas juste.
Pour apporter une réponse constructive j'ai expliqué ma façon de brancher cette centrale.

Et voilà le schéma trouvé sur Google

Screenshot_2024-10-23-19-15-31-234_com.android.chrome-edit.jpg
 

Jeannot 82

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Bon , j'ai regardé cet après-midi sur ma 1094 car j'ai fait le passage en 12V il y a 20 ans environ.
J'ai une centrale à 3 plots (centrale standard neuve à l'époque).
  • Un plot marqué REP qui va au voyant tableau de bord .
  • Un plot + après contact, je pense.
  • Un autre plot qui je pense va au comodo (pas démonté pour vérifier) .
Moteur de chauffage de 4L, moteur essuie-glace aussi de mémoire, démarreur de R8 avec le nez de celui de la Dauphine, un petit alternateur de " je ne me souviens plus "
Pour les galvanomètres du tableau de bord , je me suis acheté un tout petit boitier placé sous le tableau et je les ai laissés en 6V .
Toutes les ampoules en 12 V bien sûr.
Voilà , si ça peut aider.
 
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Eric14

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Sur ma Dauphine que j'ai passé en 12 V aussi, centrale clignotante d’origine et ça fonctionne, démarreur d'origine aussi.
Par contre , j'ai mis un alternateur, bien mieux que la dynamo.
 
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Polo

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Bonjour
Fait attention avec les clignotants sur la Dauphine car les filaments des ampoules arrières sont les même pour les stops et les clignotants.
J'essaye de retrouver les plans que je m’étais fait lors du passage en 12V.
 

Polo

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J'ai retrouvé le plan
Je peux joindre les copies du MR 93
Pas tout mais les pages câblage.
 

Fichiers joints

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Amasport

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Bonjour,
Merci à tous pour vos messages c’est super sympa.
Du coup après avoir testé différents câblages comme évoqué ci dessus, c’est celui de Jean Marc 67 qui vas sur mon auto (en gardant les feux d’origines et le comodo d'origine également).
Je suppose que les autres câblages sont pour des feux avec les clignotants indépendants des feux STOP non ?
Enfin en tous cas ça marche !
 
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