Allumage Electronique: Module g Cartier

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,

Petite précision, sur mon premier post,j'ai bien dit que je débranchais le condensateur ainsi que le fil entre les deux bornes de rupteurs,c'est exact c'est vite rebranché en cas de défaillance du boitier.

Bonne soirée.

                         G.A.08

 

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
http://www.mon-atelier.com/Module-allumage-transistorise-Grandlaurent

De toutes façons, le principe est toujours le même, c'est un module qui amplifie via un transistor de puissance le signal du rupteur.

Certains comme celui qui est décrit plus haut dans ce post remplacent le rupteur par un capteur directement placé dans l'allumeur, mais en cas de souci, ce n'est pas réversible contrairement aux modules type cartier etc...

Quoi qu'il en soit, il faut que la bobine soit en bon état et ne chauffe pas, et le rupteur neuf et bien réglé.

 

Giniyann

Yann
Confirmé
Messages
60
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
J'ai installé un module Grand Laurent cet après-midi et je peux dire que ça fonctionne à merveille !

Le démarrage à froid est bien plus facile: le starter + 1/4 de tour et c'est parti ! (pas de soucis à chaud)

Et Même à froid le moteur tourne rond tout de suite.

Je ne veut pas faire de pub, mais vu le prix du module, dommage de s'en priver

Bien entendu il est possible de revenir à l'ancien montage ... suffit de garder sous la main le câble qui va du moins de la bobine à l'allumeur et de reconnecter le condensateur
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Branchement du boîtier CARTIER .

Le 1 fil marron clair + contact
Le 2 fil jaune + bobine
Le 3 fil violet sur l'allumeur
Le 4 fil noir Masse sur vis de fixation .

Ne pas oublier de débrancher le fil vert entre la bobine et l'allumeur à conserver à proximité en cas de panne du boîtier.

Sur certains boîtier je crois qu'il y a une ou deux couleurs de fils différentes

Certains débranchent le condensateur d'autres le laisse .

G.A.08
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Le marron clair il va sur la bobine , sur le plot " rupteur " et en suivant le rappel de G.A.08 ça fonctionne nikel.

serge

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous

est ce que le module Gcartier 02345 ou 02346 s'adapte sur allumage SEV Marchal ::

merci pour les réponses

Dan
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Peu importe la marque de l'allumeur, les branchements restent identiques.
Par contre il faut que la bobine soit en bon état et les rupteurs neuf et bien réglés.
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
J'ai acheté un Cartier 2346 en 4 bornes je veux une confirmation que les 2345 et 2346 sont les mêmes.

Si non voici de chez Valeo.
valeonotice-2545dda.jpg
 
Haut