Dauphine Proto Éléments poly: Fournisseurs

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  1. R1090 de 1961
Je suis en train d'adapter des ailes poly de chez MC racing sue ma Dauphine proto.
Ce sont des ailes type origine pour plus de discrétion. Il ne faut pas croire que cela se monte tout seul, c'est de l'"adaptable" qu'il faut donc adapter, couper, refibrer, etc...
Mais sinon la forme est bonne et l'état de surface est beau, c'est le montage qui demande un peu de travail, par endroits il faut rajouter 1.5 cm pour que les fixations tombent en face des trous de la caisse, il faut dire que ces ailes ne doivent pas être faciles à mouler car il y a des retours intérieurs et il faut surement un moule en 3 pièces d'où les imprécisions.
Apparemment, c'est pareil pour les R8 mais avec un peu, beaucoup, de patience, on y arrive.
 

Dauphboubou

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  1. Dauphine Proto
Salut,

Et tu trouves normal que pour 600 balles les 4 ailes, que tu dois les modifier, couper, re-fibrer :unsure: :mad: avec des client comme toi, MC racing a encore des beaux jours devant eux ! bientôt ils vont te livrer 2 litres de résine et 4 m2 de fibre , des mesures approximatives des ailes et tu seras content !

Ne le prends pas mal, mais tout comme Richard, STP, mets nous des photos des modifs que tu as dû faire pour les adapter.
 

Emge

Maurice
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Bonjour,
Il est vraiment dommage que lors de la migration Window 10, mon disque dur n'a pas suivi et que cela s'est soldé par la perte définitive de 10 années d'archivage de photos.
Si j'avais encore les photos à disposition, vous auriez pu juger sur pièces de la vision d'horreur représentée par les 4 ailes neuves MC Racing acquises par mes soins en 2011.

Déballage des ailes à réception du colis, 4 ailes avec un super état de surface, magnifique ! Je me dis que cela va être formidable une fois montées sur la voiture...
Ouais ! Mais pour cela, encore faut-il parvenir à les monter... et là, mon sourire vire à la grimace.
Pour faire court :
  1. Les ailes se positionnent relativement bien, mais il manque 2 cm de polyester sur la bande horizontale supérieure qui permet la fixation de l'aile sous le capot. La coupe a été trop importante et la bande de fixation se retrouve sous les trous : impossible de fixer les deux ailes AV !
  2. Les ailes AR se positionnent relativement bien, mais elles sont trop courtes de 2 cm sur leur jonction avec la jupe AR, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, elles épousent l'arrondi de la jupe AR avec 2 cm de moins !
Vous vous doutez bien que j'appelle Joel BOUCHEZ (BOUCHER ?), le patron de MC Racing pour l'informer de l'impossibilité de monter ses ailes. J'ai alors affaire à un homme très poli et qui choisit soigneusement ses mots pour me dire que je suis trop con pour être capable de monter ses ailes, que je suis le premier client à me "plaindre" (air connu !), que ses ailes sont parfaites et que je me peux toujours aller me faire foutre pour un éventuel remboursement.

Fin de l'histoire :
  • Les 2 ailes AV ont été refibrées sur la bande horizontale coupée trop large et sont fixées depuis.
  • Les 2 ailes AR ont été coupées en deux côté jupe AR, les deux morceaux ont été positionnés sur la voiture (les 4 doigts de ma main passaient dans l'espace entre les deux morceaux). J'ai réuni chaque 2 morceaux avec des petites plaques alu rivetées et refibré les ailes.
Je conserve une amertume de cette mésaventure dans la mesure où j'ai payé 450.00 € 4 ailes neuves qu'il a fallu reprendre.
Aujourd'hui, elles équipent ma voiture et j'essaie d'oublier tout cela, mais une chose est sûre, j'ai définitivement rayé MC Racing de ma liste de fournisseurs.

132.3.jpg 132.4.jpg
 

Alex

Alexandre .
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  1. Dauphine Proto
Jolie R8 avec une déco sobre comme j'aime.
Par contre, je ne comprends pas, vous parlez d'une Dauphine et c'est une R8 sur les photos...
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Il suffit simplement de lire le sujet depuis le début pour comprendre 😉
 
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Alex

Alexandre .
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  1. Dauphine Proto
Premier message mercredi 16h50.
Je suis d'accord les photos concernent les ailes fibres montées sur la r8 qui ont du être adaptées.
Mais le sujet est l'adaptation d'ailes fibre sur une Dauphine.
Pourquoi ne pas poster des photos de ces ailes ?
J'ai une Dauphine kit Quéron et si un jour j'aimerais repasser sur des ailes d'origine mais en fibre, j'aimerais ne pas connaître la même mésaventure
 

Mr Hulot

Christian
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Photos ou pas le gars dit qu'elles ne s'adaptent pas sans devoir être retouchées comme c'est le cas la plupart du temps avec ce fournisseur quelle que soit la voiture.

De toute façon il ne faut pas se leurrer, les pièces en fibre "adaptables" sont rarement "plug and play". Si tu veux repasser en origine aspect nickel et que tu ne maîtrise pas la fibre monte des ailes d'origine en tôle.
 

Emge

Maurice
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Alexandre,
Dominique nous a fait part mercredi dernier d'un achat d'ailes de Dauphine made in MC Racing avec une qualité de fabrication discutable.
J'ai rebondi ce matin sur le sujet avec des ailes de R8 made in MC Racing achetées par mes soins en 2011, avec une qualité de fabrication non pas discutable, mais "ni fait, ni à faire" au niveau des fixations et des dimensions.
Mon propos était de mettre en avant la piètre qualité de fabrication des produits MC Racing entre 2011 (mes ailes de R8) et 2024 (les ailes de Dauphine de Dominique) et de dire qu'en 13 ans, rien ne s'était amélioré, sauf le prix : 450.00 € pour moi et 600.00 € pour Dominique (dixit Dauphboubou).

Puisque tu sembles ne pas comprendre l'intérêt de mon retour d'expérience malheureux, je m'abstiendrai la prochaine fois.
Ce faisant, d'autres continueront à se prendre les "pieds dans le tapis" et comme dit Dauphboubou, MC Racing aura encore de beaux jours devant lui.
 

Emge

Maurice
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MIFSUD commercialise également des éléments de carrosserie pour nos voitures.
Je lui acheté 2 ailes AV Quéron pour ma Dauphine Proto en 2013, résultat : un copié/collé de MC Racing !
 

Dauphboubou

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  1. Dauphine Proto
Sans vouloir prendre la défense des différents vendeurs d'ailes en poly et sans vouloir retourner ma veste, il faut quand même savoir qu'une aile d'origine en tôle d'époque faisait plus ou moins 1 mm d'épaisseur,
maintenant en créant un moule sur cette aile, les mesures extérieures seront les même, par contre, en reproduisant les ailes en fibre dans ce moule, en fonction de la générosité du fibreur, on peut se retrouver avec une surépaisseur de 2 à 3 mm !
et comme cette aile vient s'emboiter devant et derrière, çà risque un peu de coincer !
un p'tit coup de ponçage, et ça rentre, mais delà à devoir recouper 1,5 cm voir plus, ce n'est plus normal (n)
 
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A vrai dire, comme Maurice, j'étais emballé en les déballant car elles étaient belles mais je me doutais bien que cela ne se monterait pas tout seul sans quelques adaptations mais ici l'aile ArG ne se montait vraiment pas.

J'ai pris des mesures sur l'aile ArD et là c'est plus proche de la cote d'origine mais s'il faut rajouter 5 mm au lieu de 15, le travail est le même.

Pour les ailes AV, je vois déjà bien qu'il faudra bricoler aussi, il faut décoller la feuillure qui se fixe au montant de portière et la recoller correctement sinon on a un jour d'1 cm entre l'aile et la portière et elle dépasse par rapport au capot...

Et dire que j'avais des ailes origine NOS mais je voulais du poly parce que ça fait plus Proto (gain de poids : 8 Kg quand même pour les 4 ailes).
A bon entendeur...
 

Stef 30

Stéphane
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  2. Dauphine Proto
voilà quelqu un avec qui,il n y auras pas besoin de retoucher,un travail de qualité irreprochable.j ai monté des ailes de chez mifsud,je crache pas dessus,il n y avait que lui,mais aujourd'hui il y a mieux .en plus super sympas,n hesitez pas a lui demander conseil.

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Claudus

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  1. R8 Proto
Bonjour j'ai celle la ,j'ai un autre modèle mais je n'est pas les photos contacté moi je vous les enverrai par sms

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  1. R1090 de 1961
Beau travail en effet, du travail de pro, félicitations à ce Monsieur, je suis sûr qu'il va faire des heureux.

A titre de comparaison, j'essaie de vous envoyer des photos du travail à faire pour adapter une aile AV MC Racing, en résumé :
1) décoller la feuillure , la fixer au montant de porte et l'ajuster par rapport à la portière en tenant compte de l'épaisseur du poly,
2) ajuster l'aile par rapport au capot, à la jupe avant et à la portière, il faut reprendre 2 mm à l'avant et au-dessus en raison de l'épaisseur du poly,
3) recoller l'aile sur la feuillure.

Ensuite, il faudra élargir la bande de fixation supérieure qui manque de matière et égaliser le jour entre l'aile et le portière avec un ajout de résine.
Enfin, on pourra passer à la finition...

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