Salut,
vous savez, après quelques démontages sur peu de temps, j'ai bien réfléchi avant de retomber le moteur une nouvelle fois.
C'est pour cela que j'ai tt vérifié et changé le moindre élément douteux :
1. patte d'arrêt de gaine,
2. cablerie,
3. axe de maintien du câble sur la pédale,
4. Vidange de la BV (2L sur une 353)
Une fois que tte la commande a été refaite ou contrôlée, il a bien fallu aller déposer le disque, butée et fourchette. J'ai réussi à faire environ 400 bornes avant de retomber en rade.
Le moteur a été (re)tombé hier matin, et résultat franc et net : rupture des linguets de la glace du mécanisme. Même effet, cause différente ! ::
Aujourd'hui, le moteur sera reposé avec disque neuf (l'autre n'a qu'un Rallye mais je repars sur du neuf), mécanisme neuf, butée neuve (la précédente n'a pas apprécié de tourner en permanence sous contrainte !) et fourchette contrôlée. Avec tout ça titine ne peut-être que satisfaite !
Suis tombé sur un méça défaillant !! (espère tt de même que ce sera la dernière fois!!! => voudrais bien finir le rodage...
après le changement du méca, de la butée et du disque....ma Gord' a roulé à la perfection pendant .....200 bornes. Et oui, samedi j'avais une sortie dans les yvelines et dans la 4ième étape.....en rentrant dans Cernay, je veux passer la 4 et là, grand bruit de linguets, pédale d'embrayage qui vibre : résultat net et franc, nouvelle casse du mécanisme d'embrayage (confirmé le lendemain sur la fosse ; un linguet a laché au niveau du rivet).
Dommage : on avait fait une super étape en navigation et 1 minute seulement de retard au pointage (parti avec le N°16, on était les premiers au parking : ça a jardiné....).
En gros, les pièces refabriquées et reconditionnées c'est de la M----E !
Je vais donc faire la modif pour passer à une butée guidée pour pouvoir trouver des mécas d'embrayage neufs et non sortant de je ne sais quelle refabrication dans un atelier chinois ou indien avec du fer polonais!!
Ma question => qqu'un a déjà fait la modif sur sa Gord' ? J'ai vu que Colombo proposait les pièces : savez-vous quelle est l'origine, qualité ?
Dans les points positifs du WE, le moteur marche fort (rodage enfin fini), et j'ai eu le privilège de rencontrer Alain Cudini, qui habite en fait pas très loin de chez moi et qui est très sympathique. En plus, vu qu'il n'a pas trop l'habitude de ce genre d'exercice (navigation), il m'a demandé la permission de me suivre....sur une portion de road-book !!