Frein Étriers arrièrre: Grognement

R10regis

Regis .
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Salut a tous, j'ai remarqué un souci sur ma 10. elle freine quand je fais une marche AR et ça arrive quelques fois dans des virages.si quelqu'un peut m'aidé, merci d'avance.

a plus.

 
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Rik66

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Pareil pour moi , j'ai le même souci quand je recule la voiture , même moteur arréter au point mort.

Comme si les étriers rester coincer (bruits de grincements ) Ça le fait encore plus fort quand le temps est humide . 

Pour ma part , j'ai refait les étriers avec des joints neufs , les cales caoutchouc changé 2 fois , les plaquettes on 2000km donc rodées .

Le bruit toujours présent, j'ai abandonné.

Par contre j'ai enlever la tige en fer qui sois disant évites les bruits depuis plus de bruits dans les virages c'est déjas ça . 

 

Antony

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J'ai la même chose que vous les gars , même signe et j'ai toujours pas trouvé le problème ... 

C'est vrai que c'est assez génant lors des manifestations ou quoi , quand on recule pour se garer elle couine tous le monde te regarde 

 

R8 Morgan

Morgan
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salut

personne a essayé de faire un chanfrein sur le bord des plaquettes?

c'est ce qu'on fait au boulot quand les frein couine ;)

 

R10regis

Regis .
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  1. R1190 de 1969
Bonjour

merci pour les réponses mais ce sujet date de plus de 2 ans et pensez bien que mon problème est resolu depuis et que j'ai oublié de le signaler.

bon dimanche.

 

Dedeheck

André
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Tu parles des tôles d'épaisseur différentes que l'on peut placer entre le flasque et le support ?

Ce sont des tôles percées de 2 trous pour les 2 vis de fixation ?

 

RG

Richard
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Bonjour à tous,

Le problème du grognement des freins AR est fréquent, voilà quelques pistes pour y remédier
  • Mauvais calage des chapes de freins
  • Contrôler les cavaliers de chape
  • Contrôler le jeu entre la plaquette et la chape
  • Stabilisateurs en caoutchouc mal positionné
  • Plaquettes neuves, les passer au papier abrasif plaqué sur un marbre
  • Garnitures usagées, s'il y a présence d'un cordon sur l'arrondi, le supprimer par un chanfrein
  • Vérifier que le ressort antibruit est bien en place
  • Régler correctement le frein à main

Pour plus de détails allez voir le dossier technique Tout sur les freins d'origine R8
 

Alcyon

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Bonjour Regis,

Quand tu dis que tu utilises un démonte pneu pour centrer le disque dans l'étrier / flasque, en réalité tu tords un peu la flasque ?? C'est ça ??

Pourrais-tu m'expliquer un peu mieux comment tu fais cela ?

Merci
 

R10regis

Regis .
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Salut,oui en réalignent le flasque/disque/étrier-plaquette de frein de façon à ce que tout soit bien aligné.depuis que j'ai fait cette modification j'ai fait plusieurs kilomètres depuis et n'a jamais réentendu le moindre bruit.

 

Alcyon

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Mais quand tu dis "réaligner", en fait c'est en "tordant" la flasque avec un démonte pneu (ou autre) ??

Mais est-ce que ça ne risque pas de désaxer l'étrier par rapport au disque ?

Et si il suffit de faire ça.....quelle est l'utilité des câles justement ? :)

Je veux juste comprendre, mais de toutes facons je démonte demain pour en avoir le coeur net :)

Merci

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Alcyon,

Les cales servent à centre le support d'étrier par rapport au disque.

Je crois que pour t'en sortir suit exactement tout ce que Richard t'a indiqué dans son post, tu trouveras pas mieux.

Bon Week-end.

                               G.A.08

 

R10regis

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oui exactement.

Le but est de re-axer l'étrier par rapport au disque. Il faut le faire tout le système de freinage monté (plaquette en place, frein a main réglé). C'est de jouer sur le flasque de façon a ce que les plaquettes lèchent le disque sur toutes leurs surfaces (pour vous donner une image du résultat souhaité).

après a chacun sa methode, pour ma cas moi sa resolu le bruit. 

 
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