Frein Étriers: Piston identique (joint rond / carré) ?

Thiegord

Thierry
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Bonjour
J'ai plein de questions pour une réfection d'étriers
Je possèdent deux étriers carrée propre et deux étriers rond du même coté.Les pistons des ronds ne sont pas piqué contrairement aux carrée..
Les questions sont:
Les pistons mesures apparemment le même diamètre,si je prend les pistons ronds et que je l'ai met dans les étriers carrée faut il prend les joints qui correspondent a l'étrier et es ce possible?
.Peu on fabriquer des pistons en inox ?
Ceux de Mecaparts ne possèdent pas de rattraper de jeu ,sont il creux ou pas?

:Quand le piston est dans l'étrier sans le joint; a t il un gros jeu ou pas ?car il semblerait qu'il y est un dixième de différence mais avec un pied a coulisse non digitale ce n'est pas évident.
j'espere que j'ai été cohérent
Merci de votre aide.....

 
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Jean Marc 67

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Salut à toi

Je pense que les pistons étrier joint rond ou carré ont le même diamètre, il n'y a aucune raison pour que la greffe ne prenne pas.

Monte tes pistons dans les étriers à joint carré et roule Albert, tu ne devrais pas rencontrer de soucis.

Pour les pistons MC je ne peux te répondre je ne connais pas

A+ JM

 

DeltaGarcia

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Salut

je viens de refaire mes freins:

aucun jeu palpable au montage du piston dans l étrier(par contre sans joint:oui, ça joue), en enduisant bien de liquide de frein et en axant bien le piston il rentre a la main , en forçant pas mal tout de même.

sinon j ai monté les 4 etriers en joints ronds que l étrier soit en rond ou en carré.

bon montage

Pascal

 
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RG

Richard
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Salut thiegord

Les pistons de corps d'étriers à l'estampille carrée ou ronde sont les mêmes, ils sont donc interchangeables.
Par contre sur un corps d'étrier à l'estampille carré il faut monter un joint carré.
Sur un corps d'étrier à l'estampille ronde il faut monter un joint rond !

?. Les montages avec des mélanges de joints et d'étriers fonctionnent un certain temps mais cela reste du bricolage ?.
Ce qu'il ne faut pas faire est de mélanger sur un même train un étrier à joint rond avec un étrier à joint carré sous peine d'avoir un freinage inefficace du à un déséquilibre important.
Cependant rien ne t?empêche de monter du carré à l'AV et du rond à l'AR ou vice versa


Les pistons de cher MP sont effectivement sans rattrapage, ils sont creux comme la majorité des pistons d'étrier.
voilà une coupe d'étrier R8 Bendix à joint rond et carré
Si à l'époque le modele rond est remplacé par le carré c'est que Bendix et Renault avaient sans doute de bonnes raisons
 

Thiegord

Thierry
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Salut RG

Non je ne compte pas intervertir les joints j'avais juste quelques questions en suspend en ce qui concerne les pistons rond et carréé.

en fait devant il seront ronds mais les pistons sont piquée et derriere il seront carrée et je mettrai les pistons des etriers ronds.

Pour la refabrication je vais essayer de voir avec depannauto.

 

Bricolo7

François
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Bonjour a tous ,

Je detterre ce topic car je refais mes etriers arrières et je m'aperçois que le joint est carré de même que la gorge . Jusque la pas de soucis mais sur l'étrier , le dessin est rond alors que l'on m'a toujours dit que le dessin rond voulait dire joint à section ronde et dessin carré joint à section carrée. Qu'en pensez vous?

 

RG

Richard
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Salut

Il est vrai que l'estampille sur l'étrier peut prêter à confusion ... donc pour plus de clarté voilà une photo qui parle d'elle même

frein joint.jpg
 
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Torfinn

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Bonsoir !

Joint carré :

Dans une période de transition, un sqare a été estampillé entre le cercle extérieur et le cercle intérieur sur l'étrier avec marque ronde.
In a period of transition, a sqare was stamped between the outer circle and inner circle with round mark on calippers.

216847butdembrayage.jpg
 

R8 Morgan

Morgan
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salut la vis dont tu parle ces un guide pour le piston il faut juste tirer dessus pour l'enlever elle n'est pas fixer a l'étrier 

 

Bricolo7

François
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Oui , super j'ai pu le sortir. Maintenant , je me pose la question de savoir comment on regle ce système. Est ce que on le monte en serrant a fond et c'est reglé pour toujours ou alors il faut effectuer des reglages particuliers ? Je n'ai pas souvenir d'avoir reglé cela sur la R8 que j'avais etant jeune et que j'ai tout de même gardé plusieures années...

 
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