Phl
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SpiriTT a dit :
"l'étanchéité de la vis de purge ne se fait pas au niveau du filetage. L'étanchéité se fait par la surface d'appuie."
et c'est ce qui rend la purge par aspiration au niveau de cette vis quasi impossible : on retire éternellement des bulles car le filetage n'est pas étanche
Une solution est de sacrifier une vis de purge en la perçant de part en part,.
Bien serrée, les bulles d'air qui sortent proviendront alors uniquement du circuit.
Ensuite évidemment on repose la bonne vis de purge.
Détails sur http://loutrel.org/Purge.html
Technique par injection de liquide à la seringue au niveau de l'étrier, recommandée tout particulièrement quand on change le maître-cylindre: elle évite de trimballer les bulles d'air venant du MC neuf dans tout le circuit http://loutrel.org/Maitre.php
Aussi, en cas de malheur, vis de purge cassée/foirée :
http://loutrel.org/Etrier_de_frein_refection_de_la_vis_de_purge.html
"l'étanchéité de la vis de purge ne se fait pas au niveau du filetage. L'étanchéité se fait par la surface d'appuie."
et c'est ce qui rend la purge par aspiration au niveau de cette vis quasi impossible : on retire éternellement des bulles car le filetage n'est pas étanche
Une solution est de sacrifier une vis de purge en la perçant de part en part,.
Bien serrée, les bulles d'air qui sortent proviendront alors uniquement du circuit.
Ensuite évidemment on repose la bonne vis de purge.
Détails sur http://loutrel.org/Purge.html
Technique par injection de liquide à la seringue au niveau de l'étrier, recommandée tout particulièrement quand on change le maître-cylindre: elle évite de trimballer les bulles d'air venant du MC neuf dans tout le circuit http://loutrel.org/Maitre.php
Aussi, en cas de malheur, vis de purge cassée/foirée :
http://loutrel.org/Etrier_de_frein_refection_de_la_vis_de_purge.html