Élec. Faisceau R8G: Couleur et section des fils

PJ42

Pierre-Jean
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  1. R1135 de 1969
Salut à tous,

des nouvelles de mon train de sénateur

raccordement du faisceau au compartiment moteur fait proprement, juste un bémol, je n'ai qu'un seul fil qui arrive vers le capteur de pression d'huile, or sur mon capteur, j'ai 2 prises plates males et 2 fils noirs, qui partent en direction de l'avant en longeant les tuyaux d'essence.

Serait-ce un bricolage ancien? avec un plus et un moins et/ou 2 fils : un pour la température d'huile  et l'autre pour la pression?

Sinon le plus gros n'est pas encore fait, mais Paris ne s'est pas faite en un jour.

d'après mes recherches sur le forum, le capteur a 2 sorties :

- une qui part au mano pour donner une valeur de pression

- une qui part au voyant d'alerte au tableau de bord.

Seulement sur mon faisceau, je n'ai qu'un seul fil qui arrive au capteur.

Que faire?

Gino, ton schémla colle à mon faisceau, donc je pige pas!

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut PJ...!

Je ne peux pas trop t'aider sur le coup car je suis loin de cette étape....et ne pouvant pas juger la qualité du faisceau...

Il me faudra aussi installer ces 2 manos d'huile (pression et t°) qui ne sont pas prévus à l'origine donc c'est dans les projets !

D'ailleurs le mano de t° d'huile est quasi introuvable d'occaz en bon état....le dernier paru sur Ebay est monté à 130 balles 😉

Mais le schéma de Richard devrait beaucoup t'aider et à éventuellement ajouter un fil si absent...

Tiens-nous "au courant".. :...l:
 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour pierre jean

si ton capteur a 2 cosse c'est qu'il y a une cosse pour le témoin et une cosse pour le mano

tu n'as pas de mano a ton tableau de bord ,

donc ton fil se branche au temoin

il n'y a aucun risque a se tromper de branchement sur les cosses

il faut que tu les essayes une par une pour trouver celle qui allume le temoin

tu peux aussi le faire a la lampe test

tu relie l'ampoule  test au +  et l'autre bout a l'une des cosse du capteur

tu mets le contacte

la lampe s'allume si tu démarre elle devrai s"eteindre

"pascal"

 

PJ42

Pierre-Jean
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  1. R1135 de 1969
Hello Pascal et merci de ta réponse,

alors si j'ai bien un mano à mon tableau de bord, mais effectivement je pense que le faisceau vendu par mp est prévu que pour le témoin.

les premières gordes étaient dépourvues de mano de pression d'huile c'est cela?

merci

PJ

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le manomètre de pression d'huile n'a jamais été monté de série sur les R1134 et R1135 ... même pas en option
 

Seb63

Sebastien
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Gadget 14

Philippe
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bonsoir faisceau numéroté SASU FAISCEAU
11 RUE LONGUEDEAU
02000 AULNOIS SUR LAON

le patron JEAN MICHEL RENAUD (j'en ai pris un chez lui il est repéré avec des chiffres, je lui en soumis l'idée de rajouter un fil pour le mano de pression d"huile il doit avoir le tutoriel de branchement ( tel numéro part de l appareil numéro x est arrive a l'appareil Y) sil ne la pas je l'ai je l'ai fourni a RG il est peut-être sur le site?

a+

transfert du  3 aout 2014 001.jpg
 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
bonsoir merci gadget  c est ce qu il me faut et niveau tarif equivalent aux autres ? de plus si il peut rajouter une ligne pour un mano c est impecable merci @+SEB

 

Gadget 14

Philippe
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Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour SEB,

pour ma part j'ai fait refaire mon faisceau R8G par un ancien électricien qui câblait les circuits électriques chez Airbus.

Il est spécialisé dans la réfection des faisceaux de R8 Gordini et Alpine 110. Il fait du sur mesure. Il m'a complété le faisceau standard par un câblage pour le mano de pression d'huile, une montre, un allume cigare et un coupe circuit. Tous les fils sont numérotés et il fournit une notice de montage. De plus il m'a fourni des relais d'époque (Mixo) pour le klaxon, les longues portées et les anti-brouillards, la boîte à fusibles, les fiches pour les phares de la calandre, le coupe circuit Lucas, l'allume cigare. Le tout envoi compris pour 545 €. 

Maurice

 

Otot87

Daniel
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous,

Si je peux amener ma contribution concernant le faisceau, surtout veiller à ne pas inverser les fiches du rhéostat sous peine de ... crâmage instantané du dit rhéostat, voire d'incendie ... et j'exagère a peine!!!

 

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Philippe
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Bonjour  pour le rhéostat celui ci étant alimenté par la plaque  a borne (+) le courant passant par la résistance et le curseur pour aller a l'éclairage du tableau  de bord, que le courant passe dans un sens ou dans l'autre l'intensité est la même  (par contre si la puissance des ampoules d'éclairages du tableau de bord est plus élevé l'intensité aussi donc surchauffe du circuit( ça crame) ou le rhéostat été déjà  a la masse donc court circuit(ça crame)

  a+

 

PJ42

Pierre-Jean
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

je me rend compte que je n'ai pas donné de nouvelles : la voiture roule très bien, en partie grâce à vos bons conseils.

maintenant que j'ai plus de fils qui pendent, je m'apperçois que j'avais 2 Jaeger de température d'huile et de pression d'huile, qui je crois ne sont pas sur les montages d'origine.

 J’ai encore 2 places dans ma plaque à borne pour les plus après contact et j’ai 2 fils qui courent jusqu’à l’arrière du véhicule qui étaient de diamètre adapté vu que ça fonctionnait comme cela. Par contre : quelle erreur ne pas commettre avec le diamètre des fils qui vont de la place à borne aux manos ?  

merci

Pierre-Jean

 

Ericdu37

Eric
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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous, j'espère ne pas faire de demande en doublon, mais je ne trouve pas sur le site. J'ai moi aussi acheté un nouveau faisceau "tout prêt" mais il est livré sans schéma de montage. Il n'a aucun repère (pas de numéros). J'ai uniquement les couleurs de fils avec des bagues colorées. Quelqu'un peut-il me sortir de ce bourbier avec la suite des pages (photo ci-jointe). Par la même, pouvez vous me dire qui et combien de relais ou boitiers se trouvent autour de la batterie. Merci d'avance.

Ps: Si vous me demandez par message privé, expliquez moi aussi comment on fait. Désolé je suis une bille...

IMG_8247.jpg

 

Aurel14

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  1. R1132 de 1967
Bonjour,

Je suis nouveau sur Team R8.

J'ai commandé un faisceau electrique R8G 1300 chez faisceau electrique auto retro collection.

Je n'ai pas reçu de schéma de montage avec.

J'ai vu que Gino en a mit une partie au début de ce sujet.

Avez vous ce schéma complet afin que je puisse installer tas de fils.

Merci d'avance

Gordialement
 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour bienvenue au Team j'ai mis un tutoriel pour les branchements mais mon faisceau  vient du 02 ( sasu retrocollection ) j'ai un 8g d'avance il faudrait comparer je suis a 15km de FALAISE , ce weekend a la bourse de PONT L'EVEQUE je place les exposants a+

jo12.jpg

 

Zitoune34

Olivier
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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous et toutes, merci pour vos messages de bienvenue et j'espère aussi apporter mon aide à ce forum.
Voilà, malgré mes recherches sur le forum, je ne retrouve pas les infos complètes sur la couleur et le repérage des fils, sauf le message de Gino qui m'a permis de terminer le faisceau du tdb.
Merci pour votre aide.
 

Eric14

Eric
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Bonjour a tous
je suis a la recherche d'un plan pour faisceau électrique de 1134 pour une connaissance Australienne. Il est entrain d'essayer de refaire son faisceau mais galère un peu. j'ai regardé mais rien trouvé. Je pense que c'est le même que la 1135 sans les feux centraux sur la façade. esque je me trompe ?

Merci a vous pour lui.
 
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