Carbu Filtration: Cornet ou boite à air

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

J'ai actuellement sur mon auto des cornets grillagés sur 2 Weber,

C'est esthétique et éfficace, mais c'est quand même de la pate à roder pour le moteur .


Du coup je cherche à mettre une filtration plus fine et plus éfficace,

et j'ai pensé aux chaussettes ITG.


Qu'en pensez vous ?

Est-ce une bonne solution ?

Merci pour votre aide
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour AlexR8_68,

Cette mousse est mieux que rien si tu as peur de la poussière ou autre, de plus elle n' influe pas sur la carburation.Par contre sur la deuxième photo, je ne vois pas l'intérêt de retirer les chapeaux.

Salutations.

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Salut Gordiniste 33,

Mieux que rien, tu veux dire par la que c'est loin d'être le top niveau filtration ?

Effectivement la poussière, bonne pâte à roder pour les cylindres ...

Je pense que sur le photo le moteur était peut-être en cours de réglage ..

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Re Bonjour,

Le pouvoir de filtration est inférieur au filtre en papier, ce n'est ni plus ou moins que du filtre d'aquarium.

Salutations.

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Ok merci Gordiniste 33,

Je pense donc que c'est mieux que d'avoir juste le grillage,

mais ça doit quand même filtrer pas mal de poussière, en plus il existe doublé.

Donc ça devrait être pas mal

Si d'autres personnes ont quelques expériences sur ce filtre, n'hésitez pas :cool:
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

normalement, il faut vaporiser un produit gras sur ces filtres qui améliorent la filtration : un peu comme le huilage des filtres.

Pour ma part, j'en utilise (pas sur la 8) et ça va bien => de temps en temps, penser à les nettoyer, un coup de bombe et voilà.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec vous, de plus le fait de mettre un produit gras retiendra les particules plus fines que le pouvoir de filtration de la mousse.

Salutations.

 

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Salut à tous,

merci pour vos réponses,

Ok donc pour l'entretient c'est comme les filtres K&N,

avec vaporisation d'huile spécial filtration qui sert à retenir particules fines.

Sa y est les chaussettes sont arrivés,
Huilées et montées, c'est impeccable :cool:
Au moins avec ça mon moteur est préservés des poussièeres et autres particules qui viendraient abraser mes cylindres :)

 
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Ben 62

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bonjours à tous une question me trotte.

Je vois beaucoup de cornet montés sur les Weber pour moteurs Gord ou  Alpine ou  cléons...

quels sont les intérets de monter des cornets plutôt que des boites à air.

On sait tous que la boite /filtre c'est contre impuretés... mais alors les cornets :

apportent un plus ?

meilleurs rendements ?

ça va en fonction de la prépa ?

merci à tous

 
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Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir Ben

je vois qu'il n'y as pas trop de réponses,j'apporte la mienne:en version route,c'est de la déco,cela n'apporte que des inconvénients (poussières....risques

qu'un petit gravier se coince...usure prématurée du moteur) pour ma part je roule comme çà,mais actuellement je cherche à revenir sur mes 3voitures

avec boite à air +filtre+ entré air frais.PB:comme cela va faire 4.. annees qu'elles ont été enlevées...elles sont perdues.

Pour des réponses plus techniques ,dans le Team,il y a des doués.

Bonnes Fetes  Jacques.

 

JBM

Macias
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Bon "jacquot 46" a énuméré tous les défauts des cornets sur des carbus.....Mais les cornets de forme conique prolonge le venturi et provoque une accéleration du mélange aspiré d'ou meiileur remplissage et meilleur rendement.....

Maintenant, le mieux c'est de les enfermer dans une boîte à air pour éviter les poussières et amener de l'air frais....

Bonne fête de Noêl

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

Il faut savoir que dans un convergent section x vitesse = constant pour un volume donné.Pour un usage routier Jacques a parfaitement raison le filtre à air a son importance.

Salutations.

 
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Jacquot 46

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Bonjour Ben

Si tu as refait une boite à air,peux-tu nous faire une photo :j'ai égaré les miennes.

Bonnes Fètes de Fin d'Année

 

Ben 62

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Salut en fait c'est une boite a air d'origine Renault R5 R8 R4...

J'ai juste adapté la platine au carbu

IMG_1974.JPG

IMG_1975.JPG

Je me demande par contre si une boite à air aussi "petite" faite pour un

Carbu simple corps moteur 1108cc est adapté au DC moteur 1400cc?

Le moteur marche bien mais vous en pensez quoi ?

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonsoir Ben 62,

Pour moi l'élément filtrant est suffisant,par contre la surface d'entrée d'air frais doit être supérieure à la surface d'entrée d'air du carbu.

Salutations.

 

OlivieR8

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Salut

Je suis d'accord avec ce raisonnement... mais une boîte à air origine de R8S n'a pas une entrée d'air aussi importante que celà ?!

Ici sur un 32dir de C2J (même montage que Ben)

Que faut il en penser?

 
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Lionel60

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Bonsoir.

Sur la V85 à moteur 810-30, carburateur 32DIR4, l'ensemble boite et filtre à air est du même modèle que sur une simple R8 1130, 956 cm³, avec en plus une gaine pour relier au carburateur. Cela fonctionnait très bien ainsi.

Il est possible de mettre une boîte à air de R12 TS qui donne plus de surface filtrante.

Lionel

 
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