Bonsoir.
Comme je l’avais déjà dit il y a quelques mois ainsi que d’autres membres depuis, si les 4 roues sont bloquées et qu’elles se débloquent en ouvrant une purge, c’est qu’il reste de la pression dans le circuit.
Et je parle en connaissance de cause puisque ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps sur une Aronde.
Nos anciennes n’aiment pas rester immobilisées trop longtemps et parfois le piston du MC ne revient pas en position repos, c’est à dire en appuis sur la rondelle.
Il suffit de 2 à 3 mm pour que le trou de retour au bocal ne soit pas débouché. Au premier lâcher de la pédale de frein, les roues sont débloquées mais les plaquettes frottent trop sur les disques et provoquent un échauffement qui augmente la pression dans le circuit allant jusqu’au blocage des roues.
Lever l’avant de la voiture sur cales.
Contrôler la garde à la tige de poussée. Il doit y avoir 1 à 2 mm.
Contrôler que la pédale tourne librement sur sont axe.
Deposer le MC et contrôler que le piston vient bien en appuis sur la rondelles.
Appuyer sur le piston avec une tige et contrôler qu’il revient bien et sans retard.
voilà, ce n’est pas compliqué et pas besoin d’aller voir un garagiste.
Si le piston ne revient pas bien au repos
Enlever le jonc , la rondelle, le piston, la coupelle, le ressort et le clapet et contrôler l’etat des pièces.
Ensuite tu nous tiens au courant de ce que tu auras trouvé.
Bonne soirée
Lionel