Frein Frein à main: Hydraulique

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Un maitre-cylindre est un maitre-cylindre pour le frein à main le plus simple suffit peu importe sa taille

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour

sur mon A110 il y a un frein à main hydraulique, il est situé au milieu entre les sièges

depuis quelques temps, il ne fonctionne plus. Il a deux positions Rallye et parking.

En ce moment, il se lève et la pédale devient très molle donc inefficace.

Mon mécano m'a dit que çà venait de la "pastille" qui laisse passer l huile, donc qui fuit

donc je ne sais pas si je dois changer tout le frein à main hydraulique ou que le maître-cylindre

d'après les connaisseurs puis je que remplacer que le maître-cylindre

si oui pouvez vous me donner une idée de maître-cylindre que je pourrais mettre pour le changer et à quel prix (référence et le site)

çà vaut il le coût?

en effet à GT2I il y a en un complet qui fait 129 € + 15 € port , donc honorable comme prix

216847butdembrayage.jpg


merci pour votre aide et vos réponses
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Vue que c'est un problème hydraulique il n'y a pas de raison de changer tout le frein à main

il est certainement même possible de réparer le maitre-cylindre de ton frein à main en ne changeant que les coupelles, le piston et le ressort

Tu dois pouvoir trouver un nécessaire de réparation pour ce maitre-cylindre (pour une vingtaine d'€) en connaissant le diamètre intérieur

 
Dernière modification par un modérateur:

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
teaureau 68, mon mécano perdra moins de temps à changer le maître-cylindre si c est possible que de le réparer

mais quand même je le garderai de côté si je le changes, on ne sait jamais

en tout cas merci pour votre aide
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
J'avais observé les mêmes symptômes que toi JM, en fait il suffit de régler la garde du maitre-cylindre de frein à main à presque ZERO pour retrouver une pédale correcte
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,
J'aimerais si possible avoir quelques renseignements sur le réglage du répartiteur de freins à main hydraulique avec la molette ..
pression avec mano et la façon de purger l'ensemble .
Merci d'avance .
G.A.08
 
Haut