Bonsoir,
J'ai un petit soucis au niveau du démontage de mes durites sur une Ondine de 61.
Je ne suis pas du métier, je m'inspire de la RTA et de mon expérience. je suis devant un petit problème de démontage des durites de frein pour la remise en état. La voiture sort d'un long sommeil (37ans) le circuit de frein est plein de bouillie.
Je viens de déposer les tambours avant et arr, contrôler les garnitures et démonter les cylindres de roues pour changer les coupelles et cache poussière. Je vais tester l'étanchéité sur un banc avant la remonte.
Là je cherche a tomber les 4 durites qui sont relié au circuit rigide, il y a une espèce d'olive côté circuit rigide (en cuivre) je peux le démonter mais comment tomber les durites, on dirait qu'il y a une espèce de douchette qui bloque la durite sur la carrosserie et qui se fixe avec l'arrivée en rigide mais je n'ose pas forcer...
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Ci-joint quelques photos.


Voilà ce qui me fait penser à une fourchette

J'ai un petit soucis au niveau du démontage de mes durites sur une Ondine de 61.
Je ne suis pas du métier, je m'inspire de la RTA et de mon expérience. je suis devant un petit problème de démontage des durites de frein pour la remise en état. La voiture sort d'un long sommeil (37ans) le circuit de frein est plein de bouillie.
Je viens de déposer les tambours avant et arr, contrôler les garnitures et démonter les cylindres de roues pour changer les coupelles et cache poussière. Je vais tester l'étanchéité sur un banc avant la remonte.
Là je cherche a tomber les 4 durites qui sont relié au circuit rigide, il y a une espèce d'olive côté circuit rigide (en cuivre) je peux le démonter mais comment tomber les durites, on dirait qu'il y a une espèce de douchette qui bloque la durite sur la carrosserie et qui se fixe avec l'arrivée en rigide mais je n'ose pas forcer...
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Ci-joint quelques photos.


Voilà ce qui me fait penser à une fourchette
