Bonsoir à tous;
Voulant bien faire, je me suis dit qu'après 2 ans d'utilisation, je me devais de faire une bonne purge du circuit de freins. J'ai depuis quelques années un système de purge "sous pression" qui me donne satisfaction. Il faut brancher le bocal sur une roue à maxi 1.5 bars et de dévisser les uns après les autres les purgeurs.
L'opération s'est déroulée sans problème, le liquide était clair, pas de bulle. Sauf, que y'a un hic, y'en a toujours un en ce moment !!
Ma pédale est molle, elle s'enfonce presque au plancher.
J'ai purgé les 4 étriers, pas le mastervac.
Les stops ne s'allument qu'en fin de course. Si je pompe pdt un moment, la pédale devient normale mais au premier freinage, elle repart au fond sans consistance !
Je ne pense pas avoir d'air dans le circuit.
Pour info, lors de ma dernière sortie (brittany trophy), à chaque fin d'étape, j'avais l'impression d'une pédale plus molle que la normale mais toujours des freins....
Si vous avez des idées....suis preneur.
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous,
Mon MC étant récent et n'ayant pas donné de signes critiques avant la purge...je l'ai laissé tranquille. Je me suis décidé à ouvrir la purge de l'hydrovac....et là, j'ai trouvé mon problème : de l'air....
Après une ch'tite purge, pédale OK, par contre, ma vis de purge de mon hydrovac fuit.
C'est pour cela que je ne voulais pas y toucher ! Les filets sont fatigués. Là, je viens de refaire les filets, serrer tranquille et un coup de pâte...Je laisse sécher et on verra. Si ça fuit toujours, je mettrais un contre-écrou avec un joint cuivre pour faire une deuxième étanchéité !
Petite précision avec le système de purge : pas besoin d'appuyer sur la pédale, ça se fait tout seul et on obtient une bonne purge...sauf qu'il ne faut pas laisser son bocal se vider !
Merci à vous !!
Voulant bien faire, je me suis dit qu'après 2 ans d'utilisation, je me devais de faire une bonne purge du circuit de freins. J'ai depuis quelques années un système de purge "sous pression" qui me donne satisfaction. Il faut brancher le bocal sur une roue à maxi 1.5 bars et de dévisser les uns après les autres les purgeurs.
L'opération s'est déroulée sans problème, le liquide était clair, pas de bulle. Sauf, que y'a un hic, y'en a toujours un en ce moment !!
Ma pédale est molle, elle s'enfonce presque au plancher.
J'ai purgé les 4 étriers, pas le mastervac.
Les stops ne s'allument qu'en fin de course. Si je pompe pdt un moment, la pédale devient normale mais au premier freinage, elle repart au fond sans consistance !
Je ne pense pas avoir d'air dans le circuit.
Pour info, lors de ma dernière sortie (brittany trophy), à chaque fin d'étape, j'avais l'impression d'une pédale plus molle que la normale mais toujours des freins....
Si vous avez des idées....suis preneur.
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous,
Mon MC étant récent et n'ayant pas donné de signes critiques avant la purge...je l'ai laissé tranquille. Je me suis décidé à ouvrir la purge de l'hydrovac....et là, j'ai trouvé mon problème : de l'air....
Après une ch'tite purge, pédale OK, par contre, ma vis de purge de mon hydrovac fuit.
C'est pour cela que je ne voulais pas y toucher ! Les filets sont fatigués. Là, je viens de refaire les filets, serrer tranquille et un coup de pâte...Je laisse sécher et on verra. Si ça fuit toujours, je mettrais un contre-écrou avec un joint cuivre pour faire une deuxième étanchéité !
Petite précision avec le système de purge : pas besoin d'appuyer sur la pédale, ça se fait tout seul et on obtient une bonne purge...sauf qu'il ne faut pas laisser son bocal se vider !
Merci à vous !!