Bonjour Gordini.Alpine.08
pour avoir beaucoup restauré de willis dans mon jeune temps, effectivement les tambours c'est pas le panard, ça a tendance à ne jamais freiner droit éffectivement.
Poue ce qui est de la puissance je partage ton avis, pour avoir un rapport poids/puissance sympa j'étais arrivé à la même conclusion (aux alentours de 80CV) mais cette non "conformité" me fait faire un peu de soucis dans le sens de l'assurance en cas de gros pépin (et on est jamais à l'abri d'une crotte sur la route)
Et si c'est pour se faire une belle ancienne qui dort dans le garage c'est un peu embêtant à mon avis, du coup j'ai le "cul en deux baquets".
Bon fort de toutes ces remarques je continu à réfléchir, de toute façon dans un premier temps je vais aller demain après-midi récuperer une R8 Major (sans papiers et moyen moyen en terme de fraicheur) pour monter à minima les trains roulants sur la Dauphine et peut-être du coup le moteur. Et je verrais par la suite si il en manque (des chevaux)
A+