Claus
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Problème de frein - voiture tire a gauche avec bruit venant du frein droite.
Bonjour,
il me faut de l'aide pour un problème technique avec les freins.
Situation: Le véhicule freine bien (pour une R8) avec les freins froids, ne tire pas, atteint le blocage des roues. Le problème commence avec les freins légèrement chauds (après 2-3 freinages secs de 50 km/h): Cote avant droite, en freinant, un clong-clong-clong fort apparaît avec fréquence de la roue, comme si quelqu'un donnait des coups de marteau sur le moyeu. En même temps, la voiture tire fort a gauche en freinage moyen, mais arrive a freiner (avec le bruit) raisonnablement quand j'appuie a fond.
Le système de freins était refait le mois dernier:
Flexibles de freins aviation (Goodrich) avant et arrière.
Répartiteur arrière vide.
Pistons d'étriers enduit de graisse spéciale ATE pour étrier. Il n'y avait pas de fuite avant.
Plaquettes neuves partout.
La voiture tirait légèrement a gauche avant en freinant, avec le disque cote droite "brûlé" => changement des deux disques avant.
C'est en mettant le disque et plaquettes avant droit quand le bruit a apparu la première fois, freins froids ou chauds.
Le disque neuf étant légèrement voile, le fournisseur me l'a échangé sans problèmes. J'ai mis le disque neuf de rechange.
J'ai sorti le piston de l'étrier: Bon état. J'ai polie la surface avec de la polish chrome pour atteindre une surface bien brillante => OK selon moi. J' ai supprime le système d'avance automatique et je l'ai remis enduit de graisse spéciale ATE, et il glisse facilement.
J'ai contrôlé en détail l'alignement du porte-étrier avec le disque et les jeux de plaquettes.
Le problème décrit en haut persiste avec les freins un peu chauds.
Il y a-t-il quelqu'un qui connaît ça et qui peut me proposer une solution?
Merci d'avance
Claus
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous,
le problème est resolu avec le changement de étrier (après avoir change 2 fois le disque, les rotules, les roulements, et le moyeu, sans effet).
Pourtant, il me manque l'explication:
L'étrier "defectueux" ne montre aucun degat visible. Le piston est nickel (38.02mm) et l'étrier sans impact ni fissure. Le piston a moins de jeu que l'étrier de remplacement, mesure avec le joint enleve. La force de freinage avec l'étrier defectueux était mesure au stand contrôle technique comme impeccable.
J'ai quand même constate que si on met le piston completement dans l'étrier defectueux et si on pousse lateralement, il a tendence de coincer au niveau du debut de la surface de guidage externe de l'étrier (je crains que je m'exprime mal...), car il est trop profondement dans l'étrier.
Le clong-clong-clong avait commence quand j'avais mis un disque neuf (Ichard 8mm) et des plaquettes neuves Bendix, donc plus d'epaisseur total et piston plus qu'avant dans l'étrier. Info: étrier a joint rond (estampe verifie).
J'ai mesure le voile de disque: 0.25mm. Est-ce acceptable (en freinant a "haute vitesse" => 80km/h+, je sens une vibration)?
Donc avec le voile de disque le piston a du se coincer/decoincer a chaque tour de roue.
Est-ce que les pistons sont les mêmes pour tout étrier? Peut-être le problème vient d'un melange de pièces par un proprietaire precedant?
Cordialement
Claus
Bonjour,
il me faut de l'aide pour un problème technique avec les freins.
Situation: Le véhicule freine bien (pour une R8) avec les freins froids, ne tire pas, atteint le blocage des roues. Le problème commence avec les freins légèrement chauds (après 2-3 freinages secs de 50 km/h): Cote avant droite, en freinant, un clong-clong-clong fort apparaît avec fréquence de la roue, comme si quelqu'un donnait des coups de marteau sur le moyeu. En même temps, la voiture tire fort a gauche en freinage moyen, mais arrive a freiner (avec le bruit) raisonnablement quand j'appuie a fond.
Le système de freins était refait le mois dernier:
Flexibles de freins aviation (Goodrich) avant et arrière.
Répartiteur arrière vide.
Pistons d'étriers enduit de graisse spéciale ATE pour étrier. Il n'y avait pas de fuite avant.
Plaquettes neuves partout.
La voiture tirait légèrement a gauche avant en freinant, avec le disque cote droite "brûlé" => changement des deux disques avant.
C'est en mettant le disque et plaquettes avant droit quand le bruit a apparu la première fois, freins froids ou chauds.
Le disque neuf étant légèrement voile, le fournisseur me l'a échangé sans problèmes. J'ai mis le disque neuf de rechange.
J'ai sorti le piston de l'étrier: Bon état. J'ai polie la surface avec de la polish chrome pour atteindre une surface bien brillante => OK selon moi. J' ai supprime le système d'avance automatique et je l'ai remis enduit de graisse spéciale ATE, et il glisse facilement.
J'ai contrôlé en détail l'alignement du porte-étrier avec le disque et les jeux de plaquettes.
Le problème décrit en haut persiste avec les freins un peu chauds.
Il y a-t-il quelqu'un qui connaît ça et qui peut me proposer une solution?
Merci d'avance
Claus
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous,
le problème est resolu avec le changement de étrier (après avoir change 2 fois le disque, les rotules, les roulements, et le moyeu, sans effet).
Pourtant, il me manque l'explication:
L'étrier "defectueux" ne montre aucun degat visible. Le piston est nickel (38.02mm) et l'étrier sans impact ni fissure. Le piston a moins de jeu que l'étrier de remplacement, mesure avec le joint enleve. La force de freinage avec l'étrier defectueux était mesure au stand contrôle technique comme impeccable.
J'ai quand même constate que si on met le piston completement dans l'étrier defectueux et si on pousse lateralement, il a tendence de coincer au niveau du debut de la surface de guidage externe de l'étrier (je crains que je m'exprime mal...), car il est trop profondement dans l'étrier.
Le clong-clong-clong avait commence quand j'avais mis un disque neuf (Ichard 8mm) et des plaquettes neuves Bendix, donc plus d'epaisseur total et piston plus qu'avant dans l'étrier. Info: étrier a joint rond (estampe verifie).
J'ai mesure le voile de disque: 0.25mm. Est-ce acceptable (en freinant a "haute vitesse" => 80km/h+, je sens une vibration)?
Donc avec le voile de disque le piston a du se coincer/decoincer a chaque tour de roue.
Est-ce que les pistons sont les mêmes pour tout étrier? Peut-être le problème vient d'un melange de pièces par un proprietaire precedant?
Cordialement
Claus