Carte Grise Galère en préfecture

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Voilà des nouvelles.

Tout est bon ! Problème réglé. La seconde carte grise a bien été informatisée, la première annulée. Ouf !

En fait elle était inconnue sur le site histovec car c'est révisé tout les 3 mois. 

Enfin tout rentre dans l'ordre.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tout n'est qu'une question de temps. Avec l'administration c'est encore plus long.

Heureux pour toi que tu te sois sorti de cette galère.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Pour en revenir à cette carte grise. Un conseil.

Si c'est une carte grise non informatisée n'hésitez pas à passer par un pro. 

Cela n'a rien à voir avec une carte grise déjà informatisée ou là tout est bien plus rapide.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je ne suis pas sur que ce soit ça le problème.

La R8 que j'ai achetée n'était pas informatisée et il n'y  a eu aucun problème.

La R12 elle était déjà informatisée et le vendeur a du passer par un pro car il n'arrivait pas à l'enregistrer (ça a duré plus d'un mois).

De mon côté tout était bon sauf l'heure d'achat complètement erronée (réelle 15h00 enregistrée 23h00).

Ne serait ce pas les 12 qui bloquent ? (Humour).

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, j'ai connu la même galère avec ma R 3 , le numéro de série mal écrit très certainement par l'ancien vendeur en 1981 et moi, en achetant la voiture en 2005 , je m'en suis aperçu. SIMD2 au lieu de S1ND2. Donc je suis allé à la préfecture et en donnant ma carte grise, j'ai demandé pour faire la rectif. Sauf que là, la personne me dit, il faut voir avec la FFVE, ce que j'ai fais en envoyant un chèque de 32 euros, des photos et le numéro du chassis de la voiture. Au bout de 8 jours, j'ai reçu un document attestant de l'origine de la voiture et je suis retourné à la préfecture. Je retombe sur la même personne qui regarde la carte grise et me dit pour si peu.. Vous vous êtes bien tracassé . Sauf que la voiture si un jour je la vends pour une  R 3 le minimum je veux que le numéro chassis corresponde avec la CG.. ELLE CONTINUE DANS LA CONNERIE, elle me sort ma carte grise marquée TALBOT 1000. Je lui dis, votre carte grise est fausse , c'est une Simca 1000. Elle me répond Simca existe plus, je lui réponds Talbot non plus, si ça vous arrange, mettez Peugeot. Je commence à fumer, je lui dis au lieu de laisser faire votre ordi, appuyersur les touches le mot Simca , je ne peux pas me répond elle.j'insiste, elle le fait et ma carte grise est sortie SIMCA1000. 

Elle m'avais même proposé carte grise normale ou collection? Sachant pertinament que la carte grise était normale.

voilà l'administration Française, l'avantage en 2005, on pouvait encore se déplacer dans ces bureaux et régler nos problèmes avec une personne phisique et non un site qui ne réfléchit pas.

 Ma mésaventure serait arrivée en ce momment, je pense que j'aurais ramé. Un coup de gueule en préfecture ça arrangé les choses.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
alors, ta eu du bol Gérard, moi une personne aussi feignant avec des réponses pareils, elle risquait de manger le clavier pour lui apprendre a être sérieux a son boulot et pas me faire perdre mon temps. On est assez sanguin dans la famille. On est gentil, calme mais quand on nous prend pour des cons, ça part !

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Il y a des services administratif ou il vaut mieux rester calme et courtois. Sinon tu as plus à perdre qu'à y gagner.

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
J ai déjà eu le cas pour un permis a refaire ,j avais l ancienne format et j ai passé le b90remorque donc a ajouter il mon fait faire des photos identité etc..  pour les procédures et 3 semaines plus tard je récupère le nouveau permis mais il on oublié de rajouter ce b90 ce pour quoi j etais venu rebelote photo a payé 1 nouveau  dossier  a refaire alors que c pas de ma faute il avait tout et attente de 1mois 

A la préfecture il y'avais des vitres je pense que c pas pour rien  tu a vite fais de perdre patience et d en secouer un 

 
Haut