Frein Proto Gros freins: Lequel ayez-vous réalisé

Olfrjf

Olivier
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Hello a tous, je ne suis pas encore fixé sur la taille de mes futurs jantes, aussi, je me demandais ce que vous aviez vu/monté de plus gros en freins AV et ARR

montage 13' et montage 15'...

avec l'émetteur qui va avec si possible.

A+
Olivier

 
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Wamracing

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  2. R8 Proto
sur ces voiture des gros gros freins ne serve a rien appart alourdir inutilement les moyeux donc diminuer l efficasité des amortisseurs, jai vu sur une scora des A310 V6, gros et lourd, des simples Peugeot 306 avec des bonne plaquette et pas de souci! c mon avis

 

Olfrjf

Olivier
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je remonte mon post, je suis en train de terminer les freins.

mon châssis est un ancien "groupe F", donc train avant sur mesure, arrière aussi.

actuellement 140cv, l'année prochaine 200cv.

d'ou ma question initiale, je reste sur 48 devant et 45 derrière ou je passe en 54 devant et 48 derrière...?

je suis en MC kangoo 22, répartiteur de freinage réglable et T arrière.

vos avis?

A+

Olivier
 

Chart'innov

Daniel
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salut a toi ,perso sur ma 8 j'ai monté 2 etriers R16 tx(54 mm) a l'avant sa freine au top par contre comme dit le proverbe:"rien arrete une R8 même pas ses freins...."
a l'arrière j'ai mis des étrier de 38 (R8 av )mais je ne crois pas ça suffisant !!le 48 mm avec des disques plus epais feront l'affaire :: surtout si tu met des chevaux.... mais attention a ton train avant (force de freinage)les renforts sont de rigueurs.....salut bon courage pour ton choix.dan
 

Guital

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  1. R8 Proto
J'adore le proverbe : "Rien n'arrête une R8, ... même pas ses freins" ::

Bugatti disait : "Je fais des voitures pour rouler, pas pour s'arrêter."

Sûrement un cousin à Amédé. ;)
 

Yvan

Mordu
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SALUT A TOUS

je fais remonter le post car je vais attaquer ma Berlinette et je voudrais y metre des disques ventilé et des etriers récent

qu avez vous monté aussi bien devant que derriere ?

 

Desmo56

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j'ai vue dans un post un montage avant, tout gtt, cela me parait pas mal du tout pour l'avant, ces ventilé, le mc de kangoo semble être pas mal, tu avais monté un mc de 406 sur ton Buffalo nan ?

aller

 

Yvan

Mordu
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salut

je pensais aussi au gtt mais tu trouves un montage similaire sur Clio d de 96/97

mais j aimerais bien quelques photos

 

lconcept-racing

Laurent
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salut yvan

en effet le montage GT turbo semble être un bon compremis,j'ai vu ça sur un dossier proposé par joser8



son montage a l'air concluant

mais par contre je pense que le même montage avec des disque de certain modele de R18 turbo avec les disque 238 mm est encore plus facile a mettre en oeuvre car le diamètre de centrage est de 60mm et non de 61 comme les GT turbo

et la hauteur du disque est de 46 mm au lieu de 40 mm donc tu dois pouvoir suprimer l'entretoise que joser8 a monté entre le moyeu et le disque

je pense d'ailleurs partir dans cette direction pour équiper la dau

voilà pour mon avis

a+

laurent
 

lconcept-racing

Laurent
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re salut yvan

pour ma part j'utilise Oscaro pour me renseigner sur les diférent type et caractéristique de disque et au vu de ce que j'ai pu lire les R21 ne colle pas du tout au caractéristique du R18 turbo diamètre exter plus grand ,diamètre de centrage aussi et hauteur 31 mm donc je pense que cette option n'est pas envisageable

mais probablement que d'autre membre on déjà fait des modif sur d'autre base et j'attend moi aussi de nouvelle proposition et solution

par contre je n ai encore pas fait cette modif avec le disque de 18 turbo donc il n'est pas exclu que l'on ne soit pas confronté a d'autre problème que ce évoqué par joser8 dans son dossier

a+

laurent

 

Flomini

Florian
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  1. R8 Proto
Je trouve que l'on parle beaucoup du diamètre de piston alors qu'un élément déterminant est rarement évoqué: la superficie des plaquettes!

Il pourrait être intéressant de les comparer lors du choix de tel ou tel montage.

Il est également intéressant de savoir s'il existe ou non des plaquettes compétition dans les tailles montés (Cf le catalogue Ebc, carbone lorraine, Pagid...)

Personnellement, je n'ai pas encore choisi mais je regarderais plutôt du coté des véhicules à caractère sportif (GTT, 5 Alpine Turbo, 11 Turbo... ou directement chez AP racing par ex)

 

Moreau

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  1. R8 Proto
pour ceux qui veulent monter des freins gtt il y a un espagnol qui vent un kit sur leboncoin , je lui ai donné l'adresse du forum pour voir si c'était pas un arnaquer , il ma dit qu'il allait s'inscrire ,

j'ai envoyé un mp a jose8 pour les dimension qui manque sur ces cale mais pas de réponse

si une personne a des info je suis preneur

merci

 
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