Alpine GT4 de 1963 (Berto)

Berto

Robert
Membre
Messages
12
Réactions+
1
Localisation
38 Saint-Ismier (Isère)
Auto
  1. GT4 de 1963
Née en 1963, achetée en 1373 le jour de l'élection de Giscard, partie de Paris sous un gros orage et arrivée à,la maison avec autant d'eau dedans que dehors.
Après une rapide restauration elle a donnée beaucoup de plaisir à ses utilisateurs avec son moteur 1008 vite remplacé par un Alpine V85 à tout faire.
wdCircuit1.jpg


Actuellement, seconde restauration en cours.

RestoGT4.jpg

Pour ce faire, montage des étriers alu refabriqués par Mecaparts.
Pas de problème pour le train avant mais, impossibilité de mettre en place correctement le frein à main à l'arrière.
Le câble du frein à main étant mis en place, il est impossible de tourner l'écrou de 14 pour le réglage.
Erreur de conception à mon avis.
Je suis en train de contacter Mecaparts mais peut-être des "Team-r8" ont connu ce problème??
 

Desmo4

❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
3
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. A110 Fasa
oui, même souci ! il faut récupérer la vis avec chape tournante des étriers d'origine !
d'ailleurs, j'ai eu un souci sur un étrier Mecaparts (fuite sur une vis de purge)... le spécialiste qui l'a refait mais dit très bien les connaitre, et ne pas en être convaincu ... Fabrication sans aucune homologation, souvent besoin de limer les étriers pour que les jantes ne frottent pas, etc ...
 

Berto

Robert
Membre
Messages
12
Réactions+
1
Localisation
38 Saint-Ismier (Isère)
Auto
  1. GT4 de 1963
oui, même souci ! il faut récupérer la vis avec chape tournante des étriers d'origine !
d'ailleurs, j'ai eu un souci sur un étrier Mecaparts (fuite sur une vis de purge)... le spécialiste qui l'a refait mais dit très bien les connaitre, et ne pas en être convaincu ... Fabrication sans aucune homologation, souvent besoin de limer les étriers pour que les jantes ne frottent pas, etc ...
Tu as raison, il faut modifier les étriers Mecaparts en créant la chape tournante comme Renault, je ne vois pas d'autre solution.
J'ai contacté Mecaparts il y a 2 jours et j'attends leur réponse.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
359
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
La GT4 j'adore je me suis même posé la question de vendre ma 8G pour en acquérir une, mais elles sont rares sur le marché.
Bon bricolage, et surtout ne lui met pas de jantes larges en alu 😊
 

Desmo4

❤️ Donateur
Messages
74
Réactions+
3
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. A110 Fasa
https://www.leboncoin.fr/collection/2166245144.htm
Jean-Marc, une à sauver ! ;-)

Alpine A 110 GT4 1966 REFAITE PRETE A PEINDRE
châssis refait repeint
coque décapée traitée sera peinte a la livraison et remontée a 50 %
Plancher refait repeint
2 moteurs 1100 cc a 1 origine et 1 en plus ce n'est pas du Gordini
J 'ai la carte grise
PEINTE montée 25000
NON PEINTE non montée 22000
prix negociable
tant que l'annonce est visible c'est qu'elle n 'est pas vendue

GT4.jpg
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 293
Réactions+
359
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Effectivement le prix est correct, à voir si il y a toutes les pièces d'accastilage

Mais je ne veux plus me lancer dans ce genre d'aventure, j'ai déjà un chantier d'A110 qui n'en fini pas !

Merci tout de même pour l'info.
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
856
Réactions+
216
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
"Mais je ne veux plus me lancer dans ce genre d'aventure, j'ai déjà un chantier d'A110 qui n'en fini pas !"
Par expérience, comme je te comprends .! 😊
 

Berto

Robert
Membre
Messages
12
Réactions+
1
Localisation
38 Saint-Ismier (Isère)
Auto
  1. GT4 de 1963
oui, même souci ! il faut récupérer la vis avec chape tournante des étriers d'origine !
d'ailleurs, j'ai eu un souci sur un étrier Mecaparts (fuite sur une vis de purge)... le spécialiste qui l'a refait mais dit très bien les connaitre, et ne pas en être convaincu ... Fabrication sans aucune homologation, souvent besoin de limer les étriers pour que les jantes ne frottent pas, etc ...

Si je comprends bien, ce serait à moi de modifier les étriers de Mecaparts.
Pendant de temps Mecaparts continu à commercialiser ses étriers AR déficients.
J'ai reçu le message suivant de Mecaparts vendredi dernier:
"Nous faisons partir ce soir en colissimo 2 vis de réglage d’origine ainsi que le câble qui va avec."
Pour le moment je n'ai pas encore reçu ce collissimo mais tout ce qu'il m'envoie je le possède déjà en plusieurs exemplaires

A suivre

Cordialement
 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut.

Il existe des étriers de refabrication vendus par Oscaro et autres revendeurs de ce genre qui se montent sans problème et en plus ils sont vraiment pas chères.

Alex.
 
Haut