Oui mais bon faut les trouver les compteur et compte-tours qui vont bien, faut que je continue à chercher...
J'vais aller regarder vos autos
j'ai vu mais c'est pas un peu cher l'ensemble non? (je dis cela car j'suis un peu nouveau dans l'affaire, disons pas nouveau mais ça fait un bail que j'ai pas acheté une pièce pour une Dauphine (à part la Dauphine et un moteur, d'ailleurs va falloir que je vous en parle...
Ah oui j'ai visualisé ta présentation sur ton projet de Dauphine proto, c'est du lourd. J'avais sur ma première Dauphine (montée mais pas terminée) fait des renforts qui se piquaient sur les longerons arrières et qui traversaient la plage arrière pour se reprendre sur un tube transversale de l'arceau. A l'époque je ne connaissais pas la Dauphine de Mr Quéron mais mon métier c'était dessinateur industriel en mécanique général et accessoirement charpente métallique donc la reprise des efforts je connaissais un peu.
Là pour le coup ça va être un bout de bois ta Dauphine, rigide de chez rigide, un karting !
En tout cas j'adore, par contre le coup des triangles R8, il me semble que les triangles dit "Martinez" seraient moins pénibles à monter que tout se travail de découpe des passages de roue et du plancher pour monter un train de R8. Sans connaitre les triangles Martinez je pensais déjà à ce système qui me semble logique et certainement aussi efficace, peut-être même plus rigide le triangle supérieur.
La barre qui rigidifie la traverse avant ça m'intéresse car je pensais, mais sans réellement savoir qu'on pouvait en monter une de R8, force est de constater que non.
Les gabarits pour repercer la traverse et les déporter de 9mm vers l'extérieur si tu les loues je serais preneur
Encore un truc qui me vient à l'esprit rapidement (comme je vois que tu en sais beaucoup sur les Dauphines proto) pour adapter une barre de torsion d'Alpine A110 (il me semble) que doit on réaliser comme point de fixation sur le triangle R8, le saurais tu?
Bon, je sais je pose beaucoup de questions mais ça fait tellement longtemps que j'imagine réaliser un proto que j'ai envie de tout savoir sur tout, enfin sur la Dauphine qui pour moi reste "le proto" des années 70 par excellence avec une gueule indémodable!
Enfin hâte de voir l'avancement de ton proto, parait que t'as monté un R8 en proto je vais aller voir ça de plus près ...
Merci de me faire rêver en tout cas.
Intox