Habitacle Harnais: Fixations

Dylane

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  1. R1130 de 1963
Le problème c'est que le harnais force sur les ouvertures du baquet. Mais aussi, si tu ne sert pas bien ton harnais, tu risque en cas de gros freinage de faire une légère rotation vu que ta sangle droite et plus tendu car plus loin, et la sangle gauche qui glisse de ton épaule.

 
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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Je suis cent pour cent d'accord . C'est très très dangereux. En voulant faire mieux dès fois l'on fait pire. A ta place je virerais vite ce montage. Imagines juste sur un choc les conséquences. Montes des ceintures ce sera beaucoup mieux même si tu as l'impression d'être moins bien maintenu. Ou alors changes tes points d'ancrages. Ou dernière solution ne monte rien du tout si ta voiture en est dispensée ce sera toujours mieux que ce montage.
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Salut si tu veut garder ta banquette pourquoi tu veu monter des harnais cest pas pratique comme truc et pas homologué vos mieux montée des cientures classic

 

Mr Hulot

Christian
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  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
On reste dans la continuité:

http://www.google.fr/search?q=harnais+sabelt&rlz=1C1CHFX_frFR501FR501&oq=harnais+sabelt&aqs=chrome..69i57j0l3.3152j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Y en a partout, pourquoi faut-il demander sur un forum ? Et convenable, c'est à toi de voir ou de lire le topic ici présent.

Et puis avant de penser aux harnais je crois que tu as encore 2 ou 3 bricoles à régler sur la voiture. D'ici-là il n'y aura plus de pétrole sur terre et ton problème de harnais sera résolu.

 
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EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Les harnais 4 points montés avec des semi baquets type Simca 1000, Alpine et R8 Gordini ne sont pas interdits mais fortement déconseillés.

Il y a des angles à respecter pour l'installation d'un harnais.

Sur ce type de siège, les sangles d'épaules risques de glisser en cas de choc. Le bassin sera maintenu mais la tête et les cervicales vont morfler.

Il faudrait que les harnais que tu compte installé, le soient sur des sièges qui possèdent au moins un appui tête.

N'achètes jamais de harnais d'occasions, si ils ont été repris d'une carcasse tu peux être sûr que la fibre est flinguée.

Tu peux en trouver sur Oreça Store, RRS, NBS Concept et d'autres.

Tout dépend si tu les prends en fixations mousquetons/oeillets ou fixations simple et l'utilisation route, circuit, etc.

En résumé:

Harnais neuf.

Sièges origine avec appui tête OK

Sièges type baquet de course OK.

Sièges type semi baquet. NON.

Si tu veux des infos sur ce sujet, écrits à Sparco France, il te diront la même chose.

C'est toi qui décide pour ton montage.

 
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