Je reviens sur les compressions des cylindres 1 et 2 qui ne dépasse pas 10 bars (bougies enlevées sur les 4 cylindres)
Contrôle du cyl .1 j'ai 10 bars je passe à 10,8 bars en remettent la bougie sur le cyl. 2
Contrôle du cyl .2 j'ai 9 bars je passe à 11,2 bars en remettent la bougie sur le cyl. 1
Je pense qu'il y a la un passage des gaz entre le 1 et le 2 voir même aussi sur l'extérieur pour l'un des deux ou ailleurs ?
Contrôle du vase d'expansion : Après avoir démarré le moteur, juste après l'eau remue et en accélèrent j'ai l'impression qu'il y a aussi de l'air, cela est il du à la pompe?
en + je monte vite à T° après le démarrage, j'ai enlevé le pressostat car T° limite max. en ville remplacer par une bague alu pour ne pas descendre non plus trop bas en T° .
Je consomme pas de liquide de refroidissement pour l'instant, et je n'ai pas fait non plus de long parcours.
Pensez vous à une rectification de la culasse
ou remplacer le joint actuel "Meilor" de 1,45 de chez X---> et partir sur un "Glaser" de 1,75 de chez Arnaud Ventoux (marque confirmé aujourd'hui par le vendeur)
Un teste sur le cyl.4 j'ai 13 bars (cylindres neuf sauf 150 Km) avec la bougie sur le cyl. 3 la pression n'a pas changé donc OK.
Un teste en mettent quelques gouttes d'huile dans les cylindres donne des pressions hors norme sur l'ensemble des cylindres et toujours moins sur le 1 et 2,
@ + Francis
Contrôle du cyl .1 j'ai 10 bars je passe à 10,8 bars en remettent la bougie sur le cyl. 2
Contrôle du cyl .2 j'ai 9 bars je passe à 11,2 bars en remettent la bougie sur le cyl. 1
Je pense qu'il y a la un passage des gaz entre le 1 et le 2 voir même aussi sur l'extérieur pour l'un des deux ou ailleurs ?
Contrôle du vase d'expansion : Après avoir démarré le moteur, juste après l'eau remue et en accélèrent j'ai l'impression qu'il y a aussi de l'air, cela est il du à la pompe?
en + je monte vite à T° après le démarrage, j'ai enlevé le pressostat car T° limite max. en ville remplacer par une bague alu pour ne pas descendre non plus trop bas en T° .
Je consomme pas de liquide de refroidissement pour l'instant, et je n'ai pas fait non plus de long parcours.
Pensez vous à une rectification de la culasse
ou remplacer le joint actuel "Meilor" de 1,45 de chez X---> et partir sur un "Glaser" de 1,75 de chez Arnaud Ventoux (marque confirmé aujourd'hui par le vendeur)
Un teste sur le cyl.4 j'ai 13 bars (cylindres neuf sauf 150 Km) avec la bougie sur le cyl. 3 la pression n'a pas changé donc OK.
Un teste en mettent quelques gouttes d'huile dans les cylindres donne des pressions hors norme sur l'ensemble des cylindres et toujours moins sur le 1 et 2,
@ + Francis
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