Moteur R8G Huile: Mon moteur fume et encrasse les bougies

Francis59

Francis
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Je reviens sur les compressions des cylindres 1 et 2 qui ne dépasse pas 10 bars (bougies enlevées sur les 4 cylindres)

Contrôle du cyl .1 j'ai 10 bars je passe à 10,8 bars en remettent la bougie sur le cyl. 2

Contrôle du cyl .2 j'ai 9 bars je passe à 11,2 bars en remettent la bougie sur le cyl. 1

Je pense qu'il y a la un passage des gaz entre le 1 et le 2 voir même aussi sur l'extérieur pour l'un des deux ou ailleurs ?

Contrôle du vase d'expansion : Après avoir démarré le moteur, juste après l'eau remue et en accélèrent j'ai l'impression qu'il y a aussi de l'air, cela est il du à la pompe?

en + je monte vite à T° après le démarrage, j'ai enlevé le pressostat car T° limite max. en ville remplacer par une bague alu pour ne pas descendre non plus trop bas en T°  .

Je consomme pas de liquide de refroidissement pour l'instant, et je n'ai pas fait non plus de long parcours.

Pensez vous à une rectification de la culasse

ou remplacer le joint actuel "Meilor" de 1,45 de chez X---> et partir sur un "Glaser" de 1,75 de chez Arnaud Ventoux (marque confirmé aujourd'hui par le vendeur)

Un teste sur le cyl.4 j'ai 13 bars (cylindres neuf sauf 150 Km) avec la bougie sur le cyl. 3 la pression n'a pas changé donc OK.

Un teste en mettent quelques gouttes d'huile  dans les cylindres donne des pressions hors norme sur l'ensemble des cylindres et toujours moins sur le 1 et 2,

@ + Francis

 
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Olive38

Olivier
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Salut ....satané problème...  ton dégazage du bloc est il correct?? de la pression dans le bas moteur peux t'embêter.... la personne qui ta fait ta culasse ,a -t elle contrôlée l'étanchéité par dépression?

et petite précision aujourd'hui ,si tu fais usiné tes sièges a la "serdi" avec les 3 angles ; tu NE  rodes plus les soupapes ,je sais que c'est dur a admettre je ne voulais pas y croire ...mais cela marche c'est clair ;soupapes neuves et bonne rectif > étanchéité ..après si les sièges sont grillés là c'est plus la même musique.

Quand a la rectif culasse c'est d'office ,ne réfléchis même pas.bonne soirée

 
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Huitneuf

Jacques
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Bonjour ,

eh bien avec tout ces conseils , je pense que Francis devrait arrivé a ces fins

je viens de relire quelques passages ,

Contrôle du cyl .1 j'ai 10 bars je passe à 10,8 bars en remettent la bougie sur le cyl. 2

Contrôle du cyl .2 j'ai 9 bars je passe à 11,2 bars en remettent la bougie sur le cyl. 1

cela veux dire , fissure culasse , joint défectueux ? quand pensez vous ?
 
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