Salut Slythefly
L’hydrovac est un vrai plus sur une Gord …. quand il fonctionne !
Malheureusement, avec les années cette assistance au freinage est bien souvent défectueuse, que ce soit avec le 1er ou le 2ème modèle, l’hydrovac vieillit très mal et est bien souvent source d’ennuis.
Il existe bien la solution de le refaire à neuf, mais le kit réparation est cher, voilà une adresse :
http://www.freinage95.com/cariboost1/crbst_6.html
Lorsque j’ai eu mes premiers problèmes de cerveau frein vers la fin des années 70, j’ai commencé par débrancher l’aspiration sur la pipe d’admission, la pédale de frein était désagréable et très dure.
Ensuite pour être totalement indépendant du cerveau frein, j’ai débranché les canalisations de l’hydrovac au niveau du raccord 4 voies, puis j’ai shunté l’entrée et la sortie avec un petit tuyau de frein fait sur mesure, ce qui revient à un système de freinage classique de R8 .. bien sûr ça freine, mais comme une R8 … pas terrible !
Un jour j'en ai eu marre et je suis passé aux gros freins du type R16.
Avec ce montage et vu la puissance de freinage, l’assistance est inutile, à mon avis je déconseille
Quant à l'hydrovac === il traine maintenant quel que part dans mon grenier ...
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