Carbu Identification: Pièce Solex

Janely84

❤️ Donateur
Messages
129
Réactions+
15
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour à tous,
tout d'abord merci à Pascal 44 pour son aide à l'accé forum...
1°) En montant un kit réparation sur le carbu de ma 1130, je me suis trouvé après changement des pièces du kit, et au remontage, avec une petite pièce genre disque plastique qui s"est détachée à la manipulation (voir photos entre ma main et en haut de la fleche ROUGE) et qui obture un volume avec 2 perçages...j'ai remonté avec du syntofer en faisant bien attention à ne rien mettre dans le volume ..
QUI ME DIRA CE QUE C'EST ? ON TROUVE ça OU ? MA REPARATION SUFFIT ?

2°) sur la photo au bout de la fleche VERTE il y a un tube raccordé à l'entrée d'air du filtre par un tuyau transparent diam 6 env...j'ai constaté que ce tube laiton est percé à sa base coté carbu par un trou de diam 2 mm env..et qu'on ne peut pas recouvrir ce trou même en emboitant le tuyau transparent à fond (le tuyau bute sur un moulage ...)
CE PERCAGE EST IL NORMAL ?
Merci de vos lumières sur mon carbu qui est en tout point semblable à celui de la photo pompée sur le forum pour explications..( mais monté avec une adaptation starter manuel)
Et bonne année à tous..
:vl8:

IMG_20240112_151107.jpg 1705078901911.jpg identif pièces carbu Solex.jpg
 

Brule-paves

Habitué
Messages
169
Réactions+
2
Localisation
02 Tergnier (Aisne)
Auto
  1. Aucune
j'avais le même carburateur sur ma R10 je l'ai perdu plusieurs elle avait du mal a démarrer a chaud a cause de çà .J"ai changer le dessus et mis des coup de pointeau sa na plus bouger après si tu as la pastille colla a la loctitte celbloc
 
Haut