Moteur R8G Identification R1134

Antoine33

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Bonjour

Je viens d acheter une R8 Gordini 1100
J ai un moteur 1300 dessus mais j ai également récupéré un moteur 1100 que j aimerais remonter dessus
Je ne suis pas un grand connaisseur mais je trouve la plaque d identification un peu bizarre si des personnes expertes peuvent mes donnes leurs avis sur ce moteur je serai intéressé
Bien à vous

IMG_0181.png IMG_0182.jpeg
 

Jacky 59

Aurélien .
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  1. Autre ancienne Renault
On voit pas tout ce qui est écrit mais avec ce type d écriture de numéro moteur il est souvent marqué après le numéro S1 , ce qui signifie un moteur échange standard.
 

RG

Richard
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Le N° 36 = 36e moteur construit, vu que ton N° est frappé ... :rolleyes: Peut-être un échange standard ?
Comme le souligne Jeannot 82, rivet pop, ça sent le moteur bidouillé

REP08-Plaque Mot-01.png 1709322099806.png
 

Antoine33

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  1. R1134 de 1965
Merci bien pour les infos mise a part la plaque d identification comment puis-je m assurer qu’il s’agit bien d’un moteur 1100 Gordini
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonjour.
Cherche sur le site, y a des informations sur les spécificités du 804.
Comme dans ce sujet par exemple
https://www.team-r8.com/discussions/bielles-1108-Gordini.17543/
Tu peux aussi lire mon sujet.
https://www.team-r8.com/discussions/Renault-8-Gordini-de-1965-jean-luc.31886/
Pistons bielles, vilebrequin, bloc, tout est spécifique à 1100G, sauf la culasse.
C'est chouette de vouloir restaurer un 804, mais bien plus compliqué qu'un 812, car les pièces sont difficiles à trouver. Rareté oblige.
 
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