ok , sympa vos réponses , mais en cas de pépin , que votre voiture soit assuré en collection ou pas , quelle soit mise en épave ou pas , si vous ne l'avait pas fait expertisé avant ,
pour avoir une valeur déclaré de "remplacement" ne croyez pas que votre assurance va vous faire de cadeau ,
hors dans le cas du dépôt de l'expertise ,( "collection" ou pas ) de la valeur de votre auto , évalué tous les 2 ans , votre assurance ne peu pas contesté la valeur donné
le hasard fait que je connais Daniel THILL , qui en l'occurrence m'expliqué ce principe , qui peu aussi s'applique a des véhicule plus récent
me cité aussi des exemples , tels qu'il avait estimé la valeurs d'une amie 6 a 25 000€ , oups
quand il a estimé la valeurs de mon auto ; je n'es pas eu de passe droit ; Daniel THILL est au départ un carrossier , puis des études en mécanique général ,
c'est un homme de terrain et l'estimation , a était faite avec quelque facture et le contrôle sur pont du travail accompli
pour 1095 , pas comme certain (effectivement) expert judicaire véreux , en l'occurrence , je suis en procédure au pénal contre 3 experts auto pour faut usage de faut et complicité d'escroquerie ; donc je connais un peu le sujet (bref)