Roues Jantes: .ORIGINE R8/R10

Huitneuf

Jacques
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oui merci G.A .08  

et alors si j'ai 112mm  , c'est quoi comme jante en 15 '' Caravelle , Matra ? que sais-je ....

 

Eric14

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Une chose aussi ou l'on peu voir la différence d'une 4 ou 4.5 pouces, ce sont les rivets qui tienne le centre et le voile. Sur une 4 pouces , il y a 4x2 rivets, sur une 4.5 pouces  (Gord ou S) , c'est 4x3 rivets !

Jante 4 et 5-06.jpg

La ,c'est une 4.5

 

RG

Richard
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A 2mm prêt, la mesure au mètre à ruban étant source d'erreur (112mm) c'est du 4,5 pouces (114,3mm)
La jante de 4" mesure environs 102 mm
 

Huitneuf

Jacques
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Oui RG je veux bien l'admettre , je vais reprendre les mesures , pour en être sur
on arrive a lire 138 - 2 x 13 que font les talons = 112 mm , et le pied a coulisse il y est pas en caoutchouc...

s5000581-jpg.7367


et celle avec le petit débord
s5000575-jpg.7366


le mr de LBC qui vend ces jantes , trouve lui aussi des dimensions différentes ,sur une, par rapport aux trois autres .

Une chose aussi ou l'on peu voir la différence d'une 4 ou 4.5 pouces, ce sont les rivets qui tienne le centre et le voile. Sur une 4 pouces , il y a 4x2 rivets, sur une 4.5 pouces (Gord ou S) , c'est 4x3 rivets .

La ,c'est une 4.5
oui Eric , j'ai remarqué cela depuis longtemps , mais ça ne veux pas dire forcément que ce soit une 4.5 , j'ai vu un jour sur LBC une 4 p a 12 rivets , et sans déport ,

j'ai repris des mesures , au pied a coulisses ,

largeur totale : la plus fine =134

la rouillée =138

celle avec pneu = 140

pour la largeur intérieur = 112 sur les deux premières ;

on voit bien que le rebord est vraiment plus prononcé sur celle ci ''140 " au besoin je ferais d'autres photos , n'hésitez pas , merci a tous pour vos coms ....

s5000582-jpg.7368
 

OlivieR8

Olivier
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Salut
Tes cotes "extérieures" différent selon l'importance du rebord .
Mais c'est bien la côte "intérieure" qui est à prendre en compte pour connaître la largeur de tes jantes
Voir schéma RG

 
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Huitneuf

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oui d'accord avec toi Olivier , je trouve ,   cote A= 112 , jante avec DEPORT  

et sur le schéma a droite la 8 308 031 ou 051 devait être sur les dauphines et les premières R8 , c'est ça ?

et merci RG,pour tes dossiers techniques , très intéressant , que je n'ai pas   (y)

 
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Renault8and

Albert
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Bonsoir,

pour les 4,5" de 8G et 8S, j'ai pu observer aussi qu'il existe 2 possibilités pour tenir le centre:

1- avec des rivets 3x4 (les plus répandues).

2-soudé, avec un déport visuellement un tout petit peu plus important que sur celle qui est rivetée. 

Les voici

IMG_6458.JPG

IMG_6452.JPG

IMG_6451.JPG

IMG_6455.JPG

IMG_6457.JPG

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir a tous 

oui Albert c 'est exact , j'ai pu remarqué aussi cela ,c'est là que je m'étais dit que les unes devaient être des S et les plus déportées des G ? mais mystère ?? peut-être les ''soudés '' étaient pour la 1093  ? .

 et la romaine qui a une nervure sur les 12 rivets ,le profil du voile ,  et autre chose encore , voyons qui va trouvé ? 

 
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OlivieR8

Olivier
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Bonjour à tous,

j’ai 2 ou 3 interrogations concernant les jantes tôles d’origine équipant nos autos (pour les 4 pouces).

Est ce les mêmes que les dauphines ?

La partie centrale de la jante est elle la même pour les 1er modèles ( grands enjoliveurs bombés) que pour les autres ( petits enjoliveurs)?

La hauteur du plot de fixation de l’enjoliveur diffère sur une des jantes que j’ai (1plus haut sur 5), quelle peut-être l’origine de cette roue?

bon dimanche 

 

Fred1130

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Salut 

le plot plus haut que les autres est une jante de 8 , la forme du bossage ou viens plaquer l'enjoliveur est plus " pointu " 

sur les jantes de 8 par rapport aux jantes de Dauph .

 

Baloo 26

Patrick
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Sur ma "S" (jante origine 4,5x15) j'avais mis des 165/65x15. C'est OK par rapport à la circonférence d'origine, taille courante donc prix corrects. ça peut se monter sur des jantes de 5,5 pouce de large maxi. Ressort "Gord" à l'avant et ça passe sans aucune modification.

 

AlpiGord

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  3. R1132 de 1964
Bonjour     

Il y a une solution peu couteuse pour faire la modification en 15 à partir d'un voile de R8 !

     Ii faut recuperer 4 jantes de Citroën XM  en 15 ,ou  4 jantes Peugeot 605    récuperer le bandage de la jante  de celle ci et centre le voile de R8    il faut fabriquer un gabarit d'assenblage avec des boulons et les ecrous   de roues jante    R8 pour   obtenir un niveau 0 sur les 3 points de fixations du voile R8   . 

      Placer le bandage   XM ou 605 commencer à poiter avant soudage   ( prevoir equilibrage pendant le soudage du voile  R8

      Pour un pro du soudage il faut compter 2 heures de travail par jante   équilibrage compris

 

Alcar

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Bonjour à toutes et à tous 

Je cherche la zone ou est frappée la taille des jantes tôle .....j'ai déposé l'enjoliveur sur ma R8S et je n'ai rien trouvé ...ou peut-on trouvé cette information ? les jantes tôle d'origine de la S et de la R1135, sauf erreur de ma part, sont des 4.5 x 15 et pas des 4 x 15 comme la majorité des copines .... ..ou s'il n'y a pas de marquage comment  les "reconnaitre"? 

merci d'avance 

 

Jean Marc 67

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Hello 

Un truc tout simple tu mesure, un pouce est égal à 25,4mm, l'autre différence c'est le flasque qui est fixé sur la jante par série de 3 rivets ( 2 rivets sur les R8 de base) 

 

A066434

Pascal
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Bonjour,

on peut faire élargir les 4" en 4,5" moyennant quelques émoluments compensatoires..

il y a un sujet sur le forum mais il faut le retrouver.

moins pire que des TRX !

 

Saprar50

Jérôme .
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Quelqu'un pourrait m'expliquer comme bien reconnaître une jante tôle d'origine et si il y a des différences en fonction des années.
 
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