Carbu Jauge: Réservoir avant R8G

R8G974

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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une jauge à essence pour le réservoir avant de R8G, est ce que la jauge de Mecaparts Ref: MP 1027 pourrait se monter,merci.

 
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Jean Marc 67

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Comme je vois que personne ne te répond j'essai de t'aider.

La seul chose que je sais, le réservoir avant de R8G est un réservoir de R4 , peut-être le savais tu

déjà, donc une jauge de R4 doit être plus facile à trouver, bonne chasse

 

Gennaro

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  1. R1135 de 1968
il y a une question de hauteur de floteur car le reservoir avant fait moins de 12 cm de profondeur alors qu'a l'arirere c'est nettement plus,

ceci dit il n'y a que le floteur à modifier , rien de bien difficile, il y a aussi l'histoire de la fixation car sur le reservoir avant la jauge est vissées par 3 vis alors qu'a l'arriére c'est clipssé, il faut donc repercer 3 trous.

pour la jauge 4l attention il y a aussi plusieurs models , il faut une jauge des premiers modèle mais en 12v ,

autant dire que c'est dur à trouver j'en cherche une moi aussi depuis un petit moment

pour l'instant j'ai bricolé une jauge 4l dernier modèle mais c'est pas top.

pour la jauge de chez Mecaparts le mieux c'est de leur téléphoner mais je crois qu'ils étaient en rupture.

amicalement

gennaro

 

R8G974

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  1. R1135 de 1968
salut,merci de m'aider,je vous mets plus de détails,les deux reservoirs se fixent par trois vis,celui de devant a en plus un tuyau pour aspirer l'essence,j'ai déjà vu les jauges de 4L rien avoir,je continu de chercher à plus.

 

Jerome2107

Jérôme
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Bonjour

j'aurai une question car je suis entrain de restaurer une nouvelle R8 1132 avec moteur R12 ts et j'ai supprimé le réservoir arrière pour le mettre à l'avant .

J'ai acheté un réservoir de 4L de 34 litres avec sa jauge complète que j'ai positionné à l'avant mais je voulais savoir si je peux garder la jauge qu'il y a dessus , car je pense que le tube où je dois raccorder le tuyau d'essence me paraît trop petit !

Ma configuration : moteur R12TS avec carbu Weber 40 horizontale , pompe à essence électrique positionné à l'avant .....

Merci à vous d'avance !

Jauge essence-01.jpg

 
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Dauph64

Serge .
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Bonjour Jerome06

il vaut mieux que tu garde la jauge de ce réservoir ,elle correspond à ce réservoir , pour le tuyau tu mets un collier metallique et c'est bon.

serge

 

Jerome2107

Jérôme
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Non il est pas a l'envers j'ai modifier le tube de remplissage car sur les 4l il sort de l'autre cotes mais il est bien dans le bon sens !!

Serge donc tu crois que le débit du tube de la jauge d'origine de mon réservoir de 4l vas suffire ??

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Jérome 06

Ton réservoir de 4L provient de quel type de R4 , es-ce qu'il ont tous la même capacité ? 

Pour la jauge il faut  que tu gardes celle de R4 comme le dit Serge.

Le tube de remplissage tu l'a soudé à l'étain je suppose.

Pour le tuyau je pense qu'il faut au minimum 4 mm de diamètre intérieur.

Cordialement .

                              G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
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Non il est pas a l'envers j'ai modifier le tube de remplissage car sur les 4l il sort de l'autre cotes mais il est bien dans le bon sens !!
Ben non tu t'es loupé. Fallait décaler la goulotte dans l'autre sens.



Pour ton raccord si tu as peur que ça ne suffise pas tu condamne celui sur la jauge et tu en, soudes un plus gros sur le réservoir. Vu que tu as su inverser la goulotte ça ne doit pas être un problème.

 

Jerome2107

Jérôme
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Oui je viens de voir effectivement qu'il est a l'envers je vais voir pour rectifier sa merci !!

Pour le réservoir il y a que deux capacité celui de 24 et 34 litres . Je possède celui de 34 litres mais je sais pas exactement de quel modèle de 4l il provient .!

 

Gordi1300G

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Bonjour,

Comme vous ne restaurez pas une R8G pour faire des concours, personne ne va (et ne dois) se méler au sens dans lequel on veut positionner son réservoir.

Le tout est que ça plaise à son propriétaire.

Moi j'ai monté mon réservoir volontairement "à l'envers" et sans support triangulaire en bois.

Dans ce sens, j'ai positionné la batterie en position centrale AV, du coté "plat" cette modif était impossible...

Et de plus j'en suis très content !! :grin:

Jauge essence-02.jpg

Faites selon votre volonté !

 

Mr Hulot

Christian
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Tu fais bien la différence entre "se mêler de" et "indiquer que" j'espère !

 

Jerome2107

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Merci Franck car je l'ai mis dans ce sens car le réservoir a un une partie plus profonde du côté calandre donc avec le fond du coffre qui est pentue j'ai realise des supports pour le fixer sans triangle en bois !

Le tient aussi provient d'une 4l et si oui qu'elles sont les modifs que ta fait car je trouve ta R8 magnifique !

Ou puis-je trouver le tube en caoutchouc pour le raccord du réservoir au tube de remplissage et quel est sont diamètre !

ranck ou tu a trouver le bouchon de remplissage car je le trouve très jolie !

 

Jerome2107

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Merci pour toute vos réponse donc je vais essayer comme sa avec la jauge d origine et si je vois que j'ai un trop faible débit essence je modifierai le tube en rajoutant un nouveau plus gros !

 

Gordi1300G

Franck
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Bonsoir,

Mon bouchon de Berliet est adapté au réservoir de R4, positionné à l'envers pour avoir de l'espace sur l'AV et positionné le creux du réservoir dans le creux du fond de coffre.

L'avantage est d'avoir la masse de la batterie en position centrale, même si ce n'est pas cela qui changera mon coup de volant (que je n'ai malheureusement pas )

L'avantage de cette platine est de pouvoir accueillir une batterie plus grosse que celle d'origine, donc un peu plus capacitive, cela couvre les consommations électrique d'autant que l'alternateur est celui d'un R5 Alpine... j'ai donc davantage de choix pour remplacer la batterie.

Ci joint la vidéo du montage, soyez indulgent, elle est assez mal construite, je me cherchais un peu à ce moment là....


Le reste de mes vidéos peuvent être visualisées depuis le lien de ma signature
 

Dauph64

Serge .
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Bonjour

avez vous regardé du coté des Citroën acadiane , lna , 104 et autres samba

serge

 
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