Carbu Joint: Collecteur Admission/Echappement

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Je suis pas spécialiste, mais si le joint de collecteur n'est pas coupé ou trop tassé, tu peux le remonter. Or le tien à l'air bon.
L'intérêt du forum c'est l'entraide ; il n'y a pas de question idiote, ou inutile.
 

Jeannot 82

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Ton joint de collecteur est correct . Ton volet normalement devrait fonctionner . A l'extérieur tu devrais avoir un ressort thermostatique en serpentin . Ce système , comme sur la Dauphine contribue au fonctionnement de ton starter dit automatique .
Avec la chaleur .. Etc , le volet se grippe dans une certaine position , et selon sa position , freine déja les gaz d'échappement , se qui entraine tout un cas de m..de .;Sur les modèles suivant , ce dispositif a était supprimé , remplacé par un starter automatique , mais système sur liquide de refroidissement .
Perso , sur ma Dauphine équipée de ce principe , j'ai supprimé ce volet et monté sur le carburateur la commande manuelle à câble .
Maintenant , rien ne t’empêche de restaurer ton système , en dégrippant ton volet , et en remontant un ressort thermostatique .

Moi aussi , Bonjour les fautes , mais nous ne somment plus à l’école devant le prof de français .:ROFLMAO:
 

BrunoC

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  1. R1130 de 1962
Bonjour et merci Jeannot ...j'ai bien fait de suivre ton conseil en démontant le collecteur d'échappement, ça m'a permis de voir mon problème de volet !
Je vais dans un premier temps essayer de dégripper le volet mais il faut aussi que je trouve un ressort thermostatique !
J'ai trouvé qqes sites qui en vendent pour des 4 ch ..je pense que c'est les mêmes mais rien pour des 8 !!?
J'ai trouvé un "tuto" de quelqu'un qui a rénové ce système sur une 4ch et on comprend mieux le fonctionnement.
Merci pour vos commentaires
Bonne journée
Bruno
 

BrunoC

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  1. R1130 de 1962
Oui ça peut-être une solution...mais je pense qu'il est bloqué dans une mauvaise position..passage de 70 % des gaz côté carbu et je pense que c'est cela qui explique la déformation de mon joint !
Je suppose que la bonne position c'est volet fermé côté carbu !!??
Merci
 

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Eh oui , jamais bloqué dans la bonne position . A l'époque déjà , ça commencé à foirer au alentour des 40000km . Ou le système se grippé , ou l'axe prenait un jeu excessif , ça dépend .
 

BrunoC

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  1. R1130 de 1962
Jeannot , si je décide de supprimer le volet et de mettre un starter manuel comme toi ,existe il des kit qui s'adapte sur mon carbu en supprimant le mécanisme du starter auto ?
Sans le volet on ne risque pas de trop chauffer le pied du carbu ?
Merci
 

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Supprimer le volet n'est pas un problème . Pour transformer le starter en manuel ; il existai un kit à l'époque pour la modif ; facile à monter .
Par contre , je ne sais pas s'il est refabriqué . Il m'arrive parfois d'en voir passer sur le bon coin .
Par contre , moi je l'ai eu facile : mon père était agent Renault dans les années 60 ,et il restait un kit quand j'ai récupéré son petit stock .
Maintenant , une adaptation est peut-être possible .
Je pense que le kit d'adaptation n'était pas vendu par le constructeur , mais plutôt par les vendeur de pièces adaptables pour l'auto .
 

BrunoC

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  1. R1130 de 1962
Bonjour Philippe,
J'ai trouvé le joint de droite sur ta photo et il me manquait le joint de gauche ...que je n'ai pas trouvé (même au salon de Reims),j'ai donc acheté une pochette de plaques pour faire des joints et je l'ai fabriqué moi-même !
Mais, à l'occasion j'aimerais remettre le joint d'origine et oui je veux bien te racheter les deux joints...dis-moi comme tu veux procéder !!?
Pour faire suite à mes "posts" précédents, j'avais trouvé un ressort thermostatique neuf chez un fournisseur de pièces au salon Reims ...mais il ne marche pas aucune réaction a la chaleur !! J'ai donc refait un axe (ancienn complètement grippé) et bloqué le volet en position fermée (côté pied de carbu)...remontage et démarrage ce we ...ça a l'air de fonctionner !
Réglage de ralenti et richesse ... ça tourne bien rond :)
A confirmer en condition normale de "roulage"
Bonne journée
Bruno

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