Antony
📋 Administrateur
Salut les gars !
J'ai besoin de votre expérience en montage / démontage de moteur !
En gros ma question est simple :
Mon moteur est en pièces, je doit le remonter et je veux changer les joint bien-sur est les pièces d'usure (bague bronze etc ) sachant que mes segments sont bon ainsi que mes soupapes . (moteur R5 Alpine Atmo phase 1 d'origine dans bloc de R18 + 2 webers )
J'ai essayer de faire un petit listing, si vous pouvez me confirmer ou me rajouter certain point à changer ce serait génial !
On va pas parler tarif pour le moment on va parler : Je travaille bien, je remonte un moteur dans les règles de l'art.
Par secteur en commençant par la face AR (montage R8) :
Joint de pompe à eau
Joint de corps de pompe à eau
Joint de carter de chaine de distribution
Joint spi carter de distri
Joint plaque AR (fermeture emplacement pompe a eau origine R5 Alpine
Joint vis de fixation cache culbuteur
En partant du haut :
Joint du couvre culbuteur
Joint de culasse
Caoutchoucs des coupelles d’étanchéité des puits de bougies/cache culbu (R5 Alpine)
Joint d'échappement
Joint de collecteur d'admission
Milieu moteur :
Joint de chemise
Bague de l'AAC
Pastille d’étanchéité ACC
Bas moteur :
Coussinet de bielles
Coussinet de vilo
Bague bronze vilo pour guidage de la queue de boite
Joint spi vilo coté boite
Joint de carter d'huile
Des choses à ajouter ? Surement :...l: :...l:
Merci d'avance
J'ai besoin de votre expérience en montage / démontage de moteur !
En gros ma question est simple :
Mon moteur est en pièces, je doit le remonter et je veux changer les joint bien-sur est les pièces d'usure (bague bronze etc ) sachant que mes segments sont bon ainsi que mes soupapes . (moteur R5 Alpine Atmo phase 1 d'origine dans bloc de R18 + 2 webers )
J'ai essayer de faire un petit listing, si vous pouvez me confirmer ou me rajouter certain point à changer ce serait génial !
On va pas parler tarif pour le moment on va parler : Je travaille bien, je remonte un moteur dans les règles de l'art.
Par secteur en commençant par la face AR (montage R8) :
Joint de pompe à eau
Joint de corps de pompe à eau
Joint de carter de chaine de distribution
Joint spi carter de distri
Joint plaque AR (fermeture emplacement pompe a eau origine R5 Alpine
Joint vis de fixation cache culbuteur
En partant du haut :
Joint du couvre culbuteur
Joint de culasse
Caoutchoucs des coupelles d’étanchéité des puits de bougies/cache culbu (R5 Alpine)
Joint d'échappement
Joint de collecteur d'admission
Milieu moteur :
Joint de chemise
Bague de l'AAC
Pastille d’étanchéité ACC
Bas moteur :
Coussinet de bielles
Coussinet de vilo
Bague bronze vilo pour guidage de la queue de boite
Joint spi vilo coté boite
Joint de carter d'huile
Des choses à ajouter ? Surement :...l: :...l:
Merci d'avance