Peinture Joint: Mastic pour étanchéité carrosserie

Jacky 26

Jacky
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Bonsoir à tous,

je vais mettre mes ailes en place, et je voudrais savoir quel mastic utiliser pour faire l'étanchéité avec la caisse.
Le mastic d'origine ressemblé un peu à du mastic de vitrier?

Merci de vos réponses.
 

SamototoR8G

Thomas .
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D'origine le mastic est noir donc il y a pas besoin de peinture .!!
Après tout dépend des gouts.
Thomas
 

Jacky 26

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je veux parler du mastic de couleur crème qui jointe les ailes sur la carrosserie
dans les angles et qui est peint par la suite
c'est un mastic assez dur, genre mastic vitrier.
 

R8 Morgan

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salut Gord 27 j'ai marquer "surtout pas de siliconne" a proscrire pour le carrosserie,pour jointer t'es ailes ces du joint acrylique 

 

Gord27

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salut je comprend mieux en effet, par contre moi je parle de la jointure intérieur , il est vrai que j'ai fait attention de ne pas en mettre de trop et ne pas deborder c'est sur que pour ne pas faire de c... autant prendre de l'acrylique

 

JacquesR8

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Surtout jamais de joint acrylique sur du métal(rouille assurée dans les semaines qui suivent);cela fait rouiller très vite et l'effet sera pire que de ne pas avoir mis de joint.
Pour ma part je fais toujours un joint après peinture car cela évite a la poussière et autres de s'immisser et de pourrir les toles.
Chez Norauto pour les citer il existe un joint en cartouche fait pour cet usage alors pourquoi se compliquer la vie @+
 

R8 Morgan

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de toute façon les joint ne se font jamais sur le métal il ce fond juste avant de peindre toujours sur l'apret jamis sur le métal c'est clair que ça rouille sinon,le joint acrylique ne pose pas de probléme le tout c'est savoir l'utiliser,autrement moi j'ai un joint spécial carrosserie mais c'est 28 ? la cartouche hors taxe,c'est celui que j'utilise au boulot 

 

Loulou 31

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C' est dommage après une si belle restauration d' encoller les ailes au mastic polyuréthane parce que après pour le démontage ça va être du costaud à moins de découper le joint , avec un cutter.C'est plutôt un mastic pour encoller les pare brises.

Chez Ad auto ils doivent avoir un mastic spécial carrosserie pouvant être peint et plus facilement démontable.

Bonne soirée 

 

Eric14

Eric
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Bonsoir

Gord27, Eric n'a rien dit sur ce sujet la mais peut le faire.
Sur ma Dauphine ou 4cv, il 'y a aucun joint de poser car les jointures ne sont pas vu étant donné qu'il y a des petites baguettes rondes en alu qui viennent les recouvrir.
Sur la R10 de couleur Bordeau, petit joint noir non peint fait très certainement après.
Sur la R8 qui est d'origine au niveau peinture, le joint a été fait avant peinture car il ne se voit pas , il est peint.
J'en ai démonté plus d'une de Dauphine, R8,R10,4cv(dommage que je n'avait pas assez de place), et bien comme le dit R8MORGAN, c'était très souvent du joint en cordon qui s'écrasait quand les ailes étaient posées sur la voiture.

Eric
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

Quelques vues du manuel de réparation MR68 pour les R1130, R1132, R1136, pour les interventions sur les ailes et la jupe arrière.

Voici une vue du PR 900 de janvier 1973 qui donne quelques indications sur les mastics
Bien différencier les joints d’étanchéité mastic 306, Caoural 297 et le 307 qui est appliqué après peinture en haut sur l’aile AR (en N sur le document ci dessus).

MR68-N39 001.jpg

MR68-N40.jpg


PR900 janvier 1973 001.jpg

Jean-Marc MR68-N41 (1).jpg
 
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