Embrayage Kit: BV 330 + Moteur 810

Fefe

Daniel
Membre
Messages
26
Réactions+
2
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour,
Je fais appel a votre aide. en effet je suis en train de remonter une R8 avec un moteur 810-03 avec un volant moteur de Renault R12 et une boite de vitesse 330-01 mais avec cloche non guidée.
Ce qui m'amène a me demander quel kit je dois utiliser ou quel transfo je dois faire.
on me conseil de prendre adaptation avec le kit de guide de AVP avec changement de la fourchette + un embrayage 181mm sauf que mon volant moteur a une épaulement de 179,180MM.
Pouvez vous me conseiller ?
Je vous ajoute les photos avec les cotes.
Merci par avance à tous.

Et bonne journée.

image2.jpeg

image5.jpeg

image3.jpeg

image4.jpeg
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,ton volant est prévu,pour un disque de 160 mm,donc pas 180 mm il ne rentreras pas dans le volant.ta boite,330.01 est une boite avec un pont court 8x35,ça va tiré très court !!pour la fourchette,tu peut faire la modif butée guidée,c est mieux,sans oublier la cale ,formé avec un demi tube de 30 mm derriere le bossage de la fourchette,sinon tu n auras pas asser de course a la fourchette pour un embrayage qui fonctionne convenablement!je te conseille de remplacer le volant moteur par un 180 mm monté sur R4,R5;R12,Fuego,R15 avec un embrayage de chez Oscaro ref :003388 du Valeo a moins de 60e.
 

Fefe

Daniel
Membre
Messages
26
Réactions+
2
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Merci beaucoup pour le retour cela rejoins un peu ce que j’ai vu à part pour l’embrayage.
entre temps j’ai eu AVP j’ai pris finalement un 170 qui passe au lieu de 180 un bon compromis je pense et j’ai également pris du coup la fourchette et le guide oui adapter. le mec m’a bien dit qu’il fallait ajuster pour la course de la fourchette et peut-être aussi recouper le guide si trop long on va croiser les doigt.

Pour le volant moteur 180 on verra plus tard sûrement…
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello
pour info ton volant est transformable en 180 , bon , il faut l'usiner , tour , plateau diviseur , perçage taraudage , puis tu peu mettre les embrayage type 180 (ex) R5 Alpine et dérivé
 

Fefe

Daniel
Membre
Messages
26
Réactions+
2
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour la suite, AVP m’a finalement aidé j’ai acheté le kit de conversion en butée guidée, la fourchette et l’embrayage de A110 V85 de 170 mm et je galère la butée touche le diaphragme j’ai du meuler la fourchette énormément pour pouvoir au moins monter la boîte sur le moteur.
Mais j’ai aucun jeu de la butée. Je ne sais pas quoi faire sachant que la fourchette est déjà bien meulé. Je suis preneur si vous avez des côtes ou des infos.
J’ai mesuré en fait entre le la base du moteur et le diaphragme j’ai 6,4 cm
Et quand je regarde côté boîte entre le bord et la butée j’arrive à avoir avec le meulage de la fourchette à peu près la même.
Je me demande si je ne vais pas plutôt utiliser l’ancienne fourchette et modifier pour la butée à bille…
 

Fefe

Daniel
Membre
Messages
26
Réactions+
2
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour la suite j’ai finalement opté pour une fabrication maison de cette manière j’ai pu utiliser mon ancienne fourchette avec une garde plus importante et une butée guide avec l’adaptateur guide vendu dans le commerce
J’ai fait donc une pièce qui pour le moment fait le job.
À voir dans le temps.
Je met les photos si cela peut s’écrire à quelqu’un.

IMG_5777.jpeg

IMG_5776.jpeg

IMG_5773.jpeg

IMG_5770.jpeg

IMG_5769.jpeg

IMG_5766.jpeg

IMG_5772.jpeg
 

Janely84

❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
15
Localisation
84 Cavaillon (Vaucluse)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Steph 30 .... tu dis que la boite 330-01 est une boite avec couple 8x35 qui tire court...
Sur ma R1130 j'ai cette boite .. d'après toi c'est la monte d'origine ? une option ?
ou bien ? :unsure:
merci des infos
amitiès:)
 
Haut