Moteur R8G Kit Mecaparts: 1296 Chemises Pistons

Tofe8

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous.
je suis a la recherche d'infos sur la qualitee des pistons chemises 1296 couler,vendu par meça parts,si l'un d'entre vous roule avec se produit merci de me donner son avis sur la qualitee de ces pièces,sachant que je compte les monter sur une auto qui fait un peut de Rallye et quel que journees circuit,est ce que cela tient le coups ou ce n'est pas le top?
merci de faire part de vos experiences.
A+
tofe8.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Pas de souçi depuis 10 ans (ou plus ?) que je les monte - mais bon, ai-je encore droit au chapitre ?

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 076
Réactions+
391
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Mon moteur actuel est monté en pistons coulés en provenance de Mecaparts.
La réfection de ce moteur en 1993 était destinée à ma voiture de course (Trophée Gordini).
Il a donc plusieurs courses dans les bielles, Rallye, circuit, course de cote. (environs 40 courses avec ce moteur)
Depuis l'arrêt de la compétition en 1997 ce moteur est toujours en service dans ma R8G, je ne l'ai jamais ouvert depuis 1993 ?
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Moi aussi j'ai arrété les courses et je me suis refait un moteur fin 2006 en utilisant ce kit. Depuis il a parcouru environ 4000 kms, essentiellement en sorties circuit + un peu de route. Pas de soucis pour l'instant. Pour préciser, mon moteur est monté avec une culasse hauteur 72,6 et un joint de culasse épaisseur 1,8 (je n'ai pas ressorti la valeur du rapport volumétrique). Un allumage électronique (Meça Parts) lui évite les problèmes de cliquetis destructeurs.

Jean Phi

 

Tofe8

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour

merci a tous de m'avoir repondu, la decision va se prendre prochainement,a savoir monter4 pistons d'occasion du kit Renault avec des chemises neuve,ou monter le kit meçaparts.

je vous tiendraient au courant de l'avancement des travaux.

merci a tous

tofe8.

 
Haut