Ghazi106
Héruitophile
Sans doute vous me connaissez bien car je suis un membre actif sur ce formidable forum, au moins un message par jour 
mais depuis le temps j'hésitais a poster des photos de la voiture ou le cours de la resto car en Tunisie est différemment à l'Europe les choses ne sont pas les mêmes.
les passionnées ou mordus d'anciennes existent bien en Tunisie, mais le problème c'est que cette passion est trop ciblé sur quelques types de voitures.
voici par voiture la plus demandée
1) La Citroën Traction : Valeur en état d'épave +/- 7500 €, état concours +/- 25000 €
2) La Peugeot 203 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €
3) La Peugeot 403 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €
4) La Renault 4CV : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €
5) La Mini Austin :Valeur en état d'épave +/- 3000 €, état concours +/- 12000 €
6) La VW cox : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 9000 €
7) Peugeot 404 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 8000 €
8) Autres : Suivant rareté, valeur, état
Plusieurs causes en Tunisie ont tué l'automobile ancienne a survivre.
1) Revenu du Tunisien moyen ne lui permettant pas d'un entretien aux régles de l'auto avec manque de concessionnaires et disponibilités des pièces.
[=http://images.forum-auto.com/mesimages/332542/4cvtaxitunisdetail2.jpg]
[=https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1506434_656776357693408_957228949_n.jpg]
[=https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s480x480/576053_560809973953174_84511908_n.jpg]
[=http://img319.imageshack.us/img319/3069/mustang68tu025of.jpg]
2) Climat chaud mais très humide
3) Dispartion des anciennes qui circulent encore suite à une nouvelle loi qui est entrée en 1990, appelé "voiture populaire"
les voitures a 4cv fiscaux ne payent pas les frais de douanes avec facilité de payement par crédit allant jusqu'a 7 années.
plusieurs Tunisiens commencent donc a se débarasser de leurs anciennes pour gouter au soit disant modernisme.
à l'époque, Citroën AX, 205 junior, Polo II Fox, opel kadett...................................
Les permieres voitures délaissées était ceux à moteur arrières qui ont tendance a chauffer vu le climat qui atteint 40° en été et ne passe pas sous 10° en plein fevrier.
4) Fin de l'importation des pièces anciennes car pas trop demandés et que le constructeur ne les produit plus.
Revenons à la R8, voiture non trop connue car elle a été dominé par la Dauphine et la 4cv et la Simça 1000 puisque c'était les trois voitures essentielles pour Taxi, donc pièces disponibles et oublié avec l'entrée de la R12 premier modele.
Les R8 en Tunisie se comptent par les doigts et je suis peut-être un des deux ou trois personnes dans la pyas qui aiment cette voiture. défois parler de Gordini est une perte de temps.
La R8S que j'ai acheté était en état irrécuperable, la caisse est morte, presque toute la tôle a été changé par des bouts de tôle comme une chausette trouée et cousue, pas d'accessoires, une vrai épave avec un moteur que j'ai récupérer avec beaucoup d'eau dans le carter car le joint de culasse n'était presque plus là.
mais j'étais obligé de l'acheter car c'est l'unique qui reste dans le territoire après 4 années de recherche sur un rayon de 1000 Km.
c'est pour cela que j'hésite a poster car des fois je vois dans le forum qu'on jette des caisses avec un peu rouille que moi je considere en état concours et nécessite que quelques travaux.
voici une photo à l'achat en juillet 2008
étant passionnée de la Gord, c'était l'occasion a saisir pour ce calandre 4 phares.
C'est pour cela que des fois je poste des questions bizarres au forum car il n y'a pas de pièces pour restaurer et donc je fais avec les moyens de bord si non il faut que je commandes via la France et là le budget va exploser faute de marge de devise.
un salaire de 2500e est équivalent à 400e en Tunisie, donc déjà acheter une aile en polyster à 120e peut avoir des consequences :(
je ferais des photos de la Resto en cours et des pièces que j'ai pu trouver avec les années.
A bientôt
mais depuis le temps j'hésitais a poster des photos de la voiture ou le cours de la resto car en Tunisie est différemment à l'Europe les choses ne sont pas les mêmes.
les passionnées ou mordus d'anciennes existent bien en Tunisie, mais le problème c'est que cette passion est trop ciblé sur quelques types de voitures.
voici par voiture la plus demandée
1) La Citroën Traction : Valeur en état d'épave +/- 7500 €, état concours +/- 25000 €


2) La Peugeot 203 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €


3) La Peugeot 403 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €


4) La Renault 4CV : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 10000 €
5) La Mini Austin :Valeur en état d'épave +/- 3000 €, état concours +/- 12000 €
6) La VW cox : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 9000 €
7) Peugeot 404 : Valeur en état d'épave +/- 2000 €, état concours +/- 8000 €
8) Autres : Suivant rareté, valeur, état
Plusieurs causes en Tunisie ont tué l'automobile ancienne a survivre.
1) Revenu du Tunisien moyen ne lui permettant pas d'un entretien aux régles de l'auto avec manque de concessionnaires et disponibilités des pièces.
[=http://images.forum-auto.com/mesimages/332542/4cvtaxitunisdetail2.jpg]
[=https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/1506434_656776357693408_957228949_n.jpg]
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[=http://img319.imageshack.us/img319/3069/mustang68tu025of.jpg]
2) Climat chaud mais très humide
3) Dispartion des anciennes qui circulent encore suite à une nouvelle loi qui est entrée en 1990, appelé "voiture populaire"
les voitures a 4cv fiscaux ne payent pas les frais de douanes avec facilité de payement par crédit allant jusqu'a 7 années.
plusieurs Tunisiens commencent donc a se débarasser de leurs anciennes pour gouter au soit disant modernisme.
à l'époque, Citroën AX, 205 junior, Polo II Fox, opel kadett...................................
Les permieres voitures délaissées était ceux à moteur arrières qui ont tendance a chauffer vu le climat qui atteint 40° en été et ne passe pas sous 10° en plein fevrier.
4) Fin de l'importation des pièces anciennes car pas trop demandés et que le constructeur ne les produit plus.
Revenons à la R8, voiture non trop connue car elle a été dominé par la Dauphine et la 4cv et la Simça 1000 puisque c'était les trois voitures essentielles pour Taxi, donc pièces disponibles et oublié avec l'entrée de la R12 premier modele.

Les R8 en Tunisie se comptent par les doigts et je suis peut-être un des deux ou trois personnes dans la pyas qui aiment cette voiture. défois parler de Gordini est une perte de temps.
La R8S que j'ai acheté était en état irrécuperable, la caisse est morte, presque toute la tôle a été changé par des bouts de tôle comme une chausette trouée et cousue, pas d'accessoires, une vrai épave avec un moteur que j'ai récupérer avec beaucoup d'eau dans le carter car le joint de culasse n'était presque plus là.
mais j'étais obligé de l'acheter car c'est l'unique qui reste dans le territoire après 4 années de recherche sur un rayon de 1000 Km.
c'est pour cela que j'hésite a poster car des fois je vois dans le forum qu'on jette des caisses avec un peu rouille que moi je considere en état concours et nécessite que quelques travaux.
voici une photo à l'achat en juillet 2008




étant passionnée de la Gord, c'était l'occasion a saisir pour ce calandre 4 phares.
C'est pour cela que des fois je poste des questions bizarres au forum car il n y'a pas de pièces pour restaurer et donc je fais avec les moyens de bord si non il faut que je commandes via la France et là le budget va exploser faute de marge de devise.
un salaire de 2500e est équivalent à 400e en Tunisie, donc déjà acheter une aile en polyster à 120e peut avoir des consequences :(
je ferais des photos de la Resto en cours et des pièces que j'ai pu trouver avec les années.
A bientôt
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