Refroidissement LDR : Consommation excessive

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
Bonsoir, depuis peu j'observe une consommation de liquide de refroidissement excessive (un 1/2 l de liquide pour 300 kms).Aucune fuite visible ,pas de fumée blanche a l'échappement, pas de mayonnaise dans l'huile. Le moteur a environ 10000 kms depuis sa renovation.Ma question est: est ce que quelqu'un a déja eu ce problème? Merci pour vos commentaires et bonne soirée a vous tous
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Didier ,
Si vraiment tu as une consommation de LR suite à la réfection du moteur ,il peux y à voir quelques raisons .
Regardes bien à toutes tes durites ,ton radiateur arrière ainsi que celui du chauffage dans l'habitacle .
Vérifie aussi le bouchon avec sa soupape de sécurité , attention que celui-ci ne monte pas en pression (joint de culasse ) .
Pour le radiateur il est possible de le mettre en pression avec un appareil 500 gr à 1,2 bar .
vérifie aussi si le niveau d'huile ne monte pas dans le carter ( eau ) . ainsi que le reniflard .
Une dernière chose la pompe à eau pas toujours évident de voir une légère fuite .
Bon courage .
G.A.08
 

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
G.A.08,
Merci de ta réponse , mais j'ai déja verifié tous les points dont tu me parles. Je n'ai aucune fuite visible. La pompe a eau ,toutes les durites sont neuves et pas de pression dans le vase.Merci et bonne soirée
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 078
Réactions+
396
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Didier as-tu pensé à resserrer ta culasse ? Fuite possible au niveau des joints d'embases
 

Didier 68

Membre
Messages
16
Réactions+
0
Localisation
68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut Richard ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Alors oui, j'y ai pensé. J'ai resserré la culasse et mis un dose d'anti fuite dans le circuit de refroidissement mais aucun changement. Je pense remettre de l'anti fuite et si ça ne marche pas il faudra que je me resigne a tomber la culasse . Merci de ton intervention et j'espère que l'on pourra se croiser un de ces jours
 

ADR8

Confirmé
Messages
66
Réactions+
19
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Bonjour
ne pas oublier le circuit chauffage sous caisse
un essai avec les sorties pompe chauffage bouchonnees pour iliminer ce circuit
 
Haut