Refroidissement LDR: Fuite durite de chauffage

Depee91

Dominique
Membre
Messages
16
Réactions+
18
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma R8G.
Ça commence mal. J'ai une fuite du liquide de refroidissement en dessous à l'arrière droit. Une durite qui repart vers l'avant est percée. D'après vous c'est une durite qui sert uniquement pour le chauffage de l'habitacle ? Un moyen pour colmater la fuite ?
Merci
Dom
C'est ballot, j'avais une petite sortie de prévue dimanche !
IMG_20230721_144359.jpg
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Depee91,
oui, durites de chauffage uniquement mais il ne faut pas laisser dans l’état. Vérifie le serrage des colliers car la fuite à l’air de se trouver à la jonction sur le raccord. A cet endroit on voit 2 colliers donc fuite pas d’aujourd’hui. A ta place je démonte les colliers pour contrôler le départ de la durite. Je pense à un collier mal positionné. Avant de démonter, procure toi 4 colliers inox et un adhésif toilé (genre sparadrap) pour faire une réparation de bonne qualité. Un tour de sparadrap sous chaque collier protègera les durites!
Bon dépannage,

attention à la durite de dessus, elle à l’air fendue!
 
Dernière édition:

ADR8

Confirmé
Messages
66
Réactions+
19
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Bonjour
ou le tube jonction est perce
pas besion de chauffage en ce moment
tu bouche les 2 tuyaux pour la sortie de ce week end
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut
oui moi aussi je pense aux collier défectueux
je vois que la durite est fendue
pour te dépanner
tu coupes tes 2 durites après la fente
tu manchonnes avec un tube de cuivre de la bonne longueur
et tu mets des serflex de qualité
tu refait la purge
et c'est parti
"pascal"
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
114
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour,

quand je vois la photo je me dis qu'il faudrait faire une très grosse révision avant de se risquer à prendre la route. Durites pourries, faisceau electrique douteux et câble de masse non conforme prêt à lâcher.
Les problèmes ne sont pas loin avec cette auto, ça sent la caisse bricolée.
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Un moyen pour colmater la fuite, un bon bout de durite et deux manchons pour le plus rapide mais sinon c'est un grand morceau de durite pour refaire entièrement le circuit de chauffage. Bon courage pour la suite.
 
Dernière édition:

Patou16

Patrick
❤️ Donateur
Messages
47
Réactions+
18
Localisation
16 Angoulême (Charente)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonjour à tous , Je suis de l'avis de Mr Hulot vu la photo il faut faire une bonne révision avant de rester en panne sur le bord de la route, à toi de voir ,
Bonne journée à tous Patrick .
 

Depee91

Dominique
Membre
Messages
16
Réactions+
18
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci à tous pour vos contributions. J'ai solutionné le problème provisoirement en supprimant le chauffage. Pour répondre à plusieurs questions:
Achat coup de cœur ? Non, cela fait un an que je me renseigne, regarde les annonces, les avis etc
Novice ? Oui, clairement, aucune expérience en voitures anciennes ni en R8, mais j'aime cette voiture.... J'apprend vite, ne vous inquiétez pas, je suis conscient que je vais de voir y passer du temps sur la voiture, sur le net ...
L'état de la voiture ? Je dirais correct, car même si de gros travaux on été fait cette année (moteur refait, carbus neufs mais mal réglé), la voiture n'a pas roulé depuis 10 ans, et beaucoup de choses ne vont pas (durits sourire, électricité dangereuse et j'en passe...).
Je compte bien profiter des connaissances des experts ici, et à l'avenir poser des questions moins nulles sourire
Bien à vous
Dom
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 297
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Y'a toujours un truc que je ne pige pas, moteur refait et carbu neuf et là paf le gars ne les règles pas après avoir fait tout ce boulot ?
Et lorsque l'on voit ta photo j'ai comme un doute sur la qualité du travail effectué, je suis très indiscrèt mais tu l'a payé combien cette 8G.
Bon courage en tout cas pour les reprises de finitions avant de prendre la route sereinement.
@+
 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Cc Jean-Marc

Réponse de Rike dans la présentation de Dominique.
Je cite: Je regardais les résultats des enchères un peu plus de 41000 euros tous frais compris pour ta Gordini, c'est assez spectaculaire.

Vu le.prix je pense qu'il y a des de nombreuses choses à contrôler et à fiabiliser. C'est mon avis.😉
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 297
Réactions+
361
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut et merci Cédric.
Certains vendeurs n'ont pas de scrupule à ce prix elle devrait être en état parfait et pouvoir rouler sans commencer des bricolages, ou alors c'est moi qui ne comprend plus rien.
J'ai un copain du club qui vient de vendre péniblement la sienne en parfait état à 42000 € avec une 353 en plus le hic c'est qu'elle était jaune.
A bientôt
 
Haut