Récit Le plein SVP

Scorpion

Mario
Habitué
Messages
176
Réactions+
3
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
une autre, mes débuts dans l'automobile

on est en 61 ou 62 j'ai 16/17 ans, pour le mois de juillet je travaille chez mon cousin qui tiens une station service ESSO à l'entrée de rocheford sur mer.

je sers l'essence "pompiste" et je répare les crevaison (d'ailleurs j'en ai une sur les reparation crevaison sur 4CV)

une R8 arrive le gars s'arrête me commande le plein, il léve le capot arriére et part aux toilettes

C'est la premiére fois que je vois un capot de R8 levé
j'ai le pistolet à la main, mon Dieu on la met où l'essence ?

à cette époque souvent les clients enlevaient le bouchon d'essence eux même

je cogite et je me souviens avoir vu le gars tipoter à l' arrière au dessus du radiateur.

Je vois un tuyau qui dépasse, j'enfourne le pistolet et en même temps que l'essence coule je regarde ce tuyau horizontal et en moi même je me dis "ça doit refouler dur" et ça refoule.

j'arrêtte le pistolet, je regarde un peu mieux le tuyau et je vois que c'est la prise d'air carbu, en même temps je vois le bouchon d'essence coté droite au fond

je l'enléve vite et je fais le plein

le gars arrive voyant l'essence par terre me demande

"que c'est -il passé"

moi
"je sais pas ça a refoulé " :
default_Banane09.gif


le gars monte dans sa voiture essaye de démarrer impossible (moteur noyé)

il resort et me dit qu'est ce  que vous avaez fait ?

ba heu .....

mon cousin arrive je lui explique en douce

mon Dieu la belette "le surnom qu'il me donnait je ne vois pas pourquoi "

bilan
démontage par le cousin du filtre à air de toutes les bougies et nettoyage + cadeau de 5 litres d'essence

le plus dingue c'est que j'ai quand même eu un pour-boire

"mon Dieu" c'était quand même une autre époque

 
Dernière modification par un modérateur:

Pejibel

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Sympa, Scorpion, ton histoire!

Une histoire de pompiste, ça me rappelle celle de deux copains étudiants dans les années 60 à Montpellier qui avaient détourné la goulotte du réservoir d'essence de leur 2CV vers un récipient dans la malle et qui arrivaient à la station en poussant leur auto en disant qu'il étaient en panne sèche: Le mec décrochait son pistolet "Non, Non, cher Monsieur, j'ai inventé un système pour la faire marcher à l'eau, faudra peut-être que je pense à le faire breveter... vous n'avez pas une carafe d'eau?" On remettait un peu de flotte, il sautait au volant et ça démarrait, sous l'oeil ahuri du pompiste.

ça les amusés tout l'été, chaque fois qu'il arrivaient à une station, et Ils en rigolent encore.

 
Haut