Frein Liquide de frein: Les DOT

Eric14

Eric
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  5. R1062 de 1956
Rebonsoir,

JM, autant pour moi, c'est du dot5.1 que j'ai en plus du dot4. Et j'étais persuadé que cela été du dot5. J'ai deux bidons de marque différente et l'un comme l'autre ne parle pas de silicone. Bien au contraire pour le Motul qui lui ne se mélange pas au dot 5.

Merci MR HULOT pour le tableau des liquides de frein. Cela m'a permis de voir qu'il ne servait a rien d'en avoir en stock et de le changer assez frequemment....
Eric
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Eh oui ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne différencient pas mieux les liquides . DOT5, DOT5,1 . Tu ne peux pas les mélanger sinon Bonjour les dégâts. Rappelons que le silicone s'utilise sur des véhicules qui roulent très très peu. Le prix est assez élevé. Ce n'est pas du liquide que j'utiliserais. C'est mon avis.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  à tous ,

Pour les voitures anciennes qui ne roule pas souvant , pour éviter le grippage des étiers ,le mieux est de mettre du silicone ,après avoir auparavant rincer le circuit complet avec de l'alcool en purgeant normalement .

Je l'ai fait sur plusieurs voitures , pas de soucis depuis.

G.A.08

 

Scouf

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Merci pour vos réponses et conseils.

Je suis passé au silicone lors de ma dernière réfection. J'avais alors bien nettoyé l'intérieur des étriers et des portées de joints. Cependant, depuis un des deux freins avant reste toujours un peu serré, et le second a un peu de mal à serrer convenablement. Je me tâte donc pour tout ré ouvrir les étriers ou mettre des MP neufs.

je n'ai pas précisé mais les flexibles ont tous été changés à l'occasion du passage au silicone (comme le maître-cylindre d'ailleurs).
 
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JM-38

Jean-Michel
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Pour ma part j'ai toujours utilisé du DOT 5.1 ( Voitures anciennes et modernes )

Autre précision avec la 8 comme je tapais dedans vidange et purge tout les ans.

 

Meyou

Aurélien
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Pour ma part j'utilise aussi du DOT 5.1, et je vidange tous les 2 ans

 

Stefan

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  1. R1132 de 1969
Bonne soirée,
Aujourd'hui, j'ai terminé la remise à neuf des étriers de frein arrière, que j'ai remplis de liquide DOT 3 pour les conserver jusqu'au montage final. Veuillez répondre à deux questions :
1. Ai-je bien fait de mettre du liquide dans les étriers ?
2. Lors de l'achèvement du système de freinage, dois-je utiliser le DOT 3 ou puis-je utiliser le DOT 4 sans laver le système de freinage ?
Merci

etrieri spate.jpg
 

Delhen

Habitué
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  1. Matra Djet de 1965
Bonjour,
Petite astuce perso que j'utilise pour stocker notamment ce type de pièces de freinage
- Nettoyer les pièces
- Les enduire éventuellement d'huile fine ou de vaseline
- Emprunter la machine à mettre les aliments sous vide de madame (ou l'acheter si elle n'est pas prêteuse)
- Emballer les pièces comportant des angles saillants risquant de blesser le sachet (papier bulle fin par exemple)
- Introduire la pièce dans le sachet (optionnel avec un sachet de gel de silice déshydratant)
- Mettre sous vide
Les grands sachets permettent d'y insérer un étrier
 
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